28 avril, 2017 - 18:12
Syndicate content
   
Text Size

Programme ultimate féminin

Ultimate féminin compétitif à Montréal

 

Le talent féminin a explosé au cours des dernières années ! Pas moins de 8 équipes composent la communauté féminine de Montréal. La majorité des équipes féminines appartiennent au Programme Féminin ou en sont partenaires dans l’objectif de s’entraider et de permettre aux joueuses de s’initier, de se développer et d’exceller dans la pratique de l’ultimate.

Dans la catégorie Maîtres femmes (30 ans et +), nous avons la chance d’avoir à Montréal l’équipe Vintage qui sera l’équipe canadienne cet été en vue des Championnats du monde. Nous avons aussi X-Squad, une belle équipe qui regroupe des joueuses expérimentées souhaitant jouer compétitif tout en misant sur une bonne conciliation travail-famille-ultimate. Sa mission est d’allier performance et plaisir de jouer.

Dans la catégorie Femmes, il y a encore plus de choix ! Storm est l’équipe élite du Programme Féminin et cherche à se tailler une place parmi les meilleures équipes canadiennes. Elle a pour mission de développer des athlètes engagées qui visent l’excellence dans tous les domaines de leur pratique sportive. Mystik de son côté participe à la majorité des tournois en mettant l’accent sur le dépassement de soi et le plaisir de jouer en équipe. Polaris et Domino sont des équipes d’initiation à la compétition qui développent les stratégies et les principes d'entraînements essentiels à la performance. Cette année, un projet d’ateliers et de pratiques ouvertes à toutes sera mis en place pour devenir la porte d’entrée des nouvelles joueuses durant toute la saison d’été.

 

 

 
 

À ce beau groupe s’ajoutent des équipes partenaires du Programme Féminin. Vénus est une équipe élite qui en sera à sa 2e année et qui a déjà de beaux accomplissements sur la scène canadienne avec une 6e place. Vénus a pour mission d’impliquer chaque joueuse dans le développement de l’équipe. 

Pour sa part, Amazones est une équipe qui se concentre sur la participation à des tournois régionaux en organisant des pratiques ponctuelles et en capitalisant sur l’expérience de ses membres pour atteindre un niveau de jeu intéressant.

 

 

 

Site web des équipes du programme féminin  

Facebook Ultimate Féminin Montréal

Facebook Vénus

Facebook Amazones