18 octobre, 2017 - 20:05
Syndicate content
   
Text Size

Storm

 

 

 

Storm ne vise rien de moins qu’un top 8 aux Championnats Canadiens qui auront lieu à Waterloo en Ontario, en plus de bâtir une équipe très compétitive en prévision de la saison 2015.

Pour se faire, nous pourrons compter sur la présence d’un entraîneur très réputé, joueur professionnel du Royal de Montréal: Gustavo Castano. Nous avons aussi un leadership établi.

 

L’équipe en est à sa deuxième année de développement. Nous prônons un haut niveau de compétition tout en ayant du plaisir! Nous voulons un groupe de joueuses dynamiques, athlétiques et surtout très impliquées: le « commitment » est un critère de sélection primordial.

 

En terminant, l’équipe s’est donné comme mission, en plus de demeurer parmi les meilleures équipes féminines du Québec, de promouvoir le développement des joueuses et d’assurer une relève à long terme de l’ultimate féminin.

 


Publications:

2014

Essais libres

 

2013

CQU7

Jazz fest

Boston Invite

FrisbeeFest à Trois-Rivières

 

2012

Storm aux CQU7

Boston Invite

Frisbee Fest

Storm 2012 - Informations et tryouts

 

2011

Storm aux Nationaux 2011

Jazz

Boston Invite

TUF - Toronto Ultimate festival 14-15 mai 2011

Essais libres 2011

Storm de retour en 2011!

 
2010


ESSAIS LIBRES DU PROGRAMME ULTIMATE FÉMININ MONTRÉAL - TRYOUTS MONTREAL WOMAN'S ULTIMATE PROGRAM
 
QUAND ?
Storm /Mystik: vendredi 7 mars 18h30-21h30 et samedi 8 mars 14h-17h
Polaris/Domino : samedi 22 mars 13h30-16h30 et dimanche 23 mars 13h30-16h30
X-Squad (femmes maîtres)* : dimanche 23 mars 13h30-16h30 *La division des Femmes Maîtres est réservée aux joueuses féminines âgées de 30 ans ou plus au 31 décembre de l’année des Championnats canadiens d'ultimate.
OÙ ?
Dôme du Stade Hébert : 7755 Colbert Rue Saint-Léonard, QC H1S 3A8
 
COMBIEN?
40$ pour les essais du 7-8 mars (Storm/Mystik)
40$ pour le 22-23 mars (Polaris/Domino)
25$ pour le 23 mars (X-Squad)
 
QUOI APPORTER?
  • Vos souliers à crampons
  • Un chandail blanc et un noir avec numéro si possible
  • Bouteille d'eau et collations
  • Votre argent (comptant ou chèque) pour les essais... ET POUR DES ACCESSOIRES DU PROGRAMME !!!!

 

POUR QUI? 

Toutes les filles qui désirent faire partie d'une des équipes du programme ou qui sont tout simplement curieuses de découvrir le ultimate compétitif féminin sont les bienvenues! Même si vous ne voulez pas faire partie d’une équipe, mais désirez passer un week-end intense où vous aurez la chance d’apprendre et de vous développer tout en ayant du plaisir, venez vous joindre à nous!

 

LES ATTENTES : Nous sommes à la recherche de joueuses qui démontrent une attitude positive, qui sont motivées, athlétiques et capables de s'adapter. L'engagement et la disponibilité durant l'été sont à prendre en compte lorsque l'on considère s'inscrire dans une équipe compétitive.

Storm/Mystik, 2 pratiques/sem + environ 6 à 8 tournois de mai à septembre

Polaris/Domino, 1 pratique/sem + environ 3 à 5 tournois de mai à septembre

X-Squad, 1 pratique/sem + environ 4 tournois de mai à août

 

Si vous avez besoin de covoiturage pour vous rendre aux essais, écrivez directement sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/pmsvultimate. Profitez-en pour aimer la page!

 

N'OUBLIEZ PAS QU'IL EST PRIMORDIAL DE SE PRÉPARER PHYSIQUEMENT POUR DE TELS ESSAIS !

 

C'est votre responsabilité de vous entraîner préalablement pour donner le meilleur de vous-même durant les essais et pour prévenir les blessures. Le programme conçu par la FIFA pour prévenir les déchirures du LCA (ligament croisé antérieur) est un bon début, mais ne suffit pas ! Allez mesdames, à l'entraînement !

 

LIEN POUR ACCÉDER AU PROGRAMME DE LA FIFA : http://f-marc.com/11plus/manuel/

 

Au plaisir de vous voir en grand nombre durant ces essais!

Ultimate Féminin Montréal Vintage, Nova, Storm, Mystik, Polaris, Domino et X-Squad Facebook (aimez la page!) : https://www.facebook.com/pmsvultimate

Site web : ultimatefemininmontreal.com

Courriel : ultimatefeminin@gmail.com

 

 


Storm assure sa place aux CUC

Samedi 20 juillet 2013

Après trois tournois à apprendre à jouer ensemble, cette fin de semaine était le moment tant attendu par Storm afin d’obtenir une place pour aller au championnat canadien. Le premier match s’est déroulé sans embûches, Storm a appliqué ses jeux et a emporté le match 15-2 contre Polaris. Le 2e match de la journée était contre Mystik, une autre équipe montréalaise.

Storm a bien amorcé le match en remportant la première demie assez rapidement. Toutefois, Mystik a levé son jeu d’un cran et le match s’est terminé avec un pointage plus serré de 15-8. Le 3e match du pool était contre les Qub. Malgré la détermination et l’énergie de Storm pour commencer ce match, la puissante formation de Québec a su causer de nombreux « breaks » et l’a emporté 15-5 contre Storm. Storm conservait donc sa 2e place dans le pool et affrontait ensuite ainsi la 2e équipe de Québec, Quarma. Ce match était capital si Storm voulait conserver ses chances d’aller aux nationaux. Pour ce dernier match de la journée, où le vent s’est levé quelque peu, l’intensité était à son maximum. Les points ont été chaudement disputés. La défense était intense, les revirements et les beaux attrapés ont été nombreux. Storm a dû faire l’appel de « power lines » afin de remporter ce match 10-8 et ainsi poursuivre son parcours vers une participation au CUC .

Dimanche 21 juillet 2013 Le premier de la journée était contre Nova. Malgré une victoire de Nova par la marque de 12-3, les joueuses de Storm ont tenu tête aux championnes du tournoi en les forçant à faire des erreurs et jouant des longs points.

Storm a aussi exploité des jeux longs et certains se sont terminés par des beaux lay-outs! Par la suite, Storm réaffrontait Mystik dans un match important pour le classement. Dans ce match qui aurait dû être une formalité, Storm a cafouillé et des lignes ont dû être appelées. Une offensive déterminée, une défensive intense et des « lay-outs D » sont venus rectifier la situation. Une place au championnat canadien était enfin assurée! Le dernier match de la journée était sans conséquence pour les CUC, mais d’une grande importance pour la saine rivalité Storm-Vintage, un match serré en perspective! Un match serré ce fut! Storm avait réussi à prendre les devants dans le match, mais Vintage est tout de suite venu créer l’égalité. Les points se sont échangés d’un bord et l’autre et Storm a réussi à prendre l’avance à la demie 8-7. En 2e demie, aucune des deux équipes n’a baissé le rythme et les beaux jeux ont été nombreux. Au « hard cap », les 2 équipes étaient nez à nez, 11-11, pour un dernier point « univers »! Storm a eu ses chances, commençant en offensive, mais l’expérience de Vintage aura eu raison de nous sur ce dernier point! Ce n’est que partie remise! Bravo Storm pour la qualification!


 

C’est durant la fin de semaine précédant la Fête du Canada que Storm s’est présentée chez elle, à Montréal, pour affronter les meilleures équipes des environs lors du tournoi Jazz. Storm attended the Jazz Fest, in Montreal, to compete against the best teams of the region and around Texte complet: C’est durant la fin de semaine précédant la Fête du Canada que Storm s’est présentée chez elle, à Montréal, pour affronter les meilleures équipes des environs lors du tournoi Jazz.

L’équipe s’est donné trois objectifs à réaliser durant ces deux jours : appliquer la stratégie, pratiquer le sideline et avoir du plaisir! Sans oublier l’objectif mental qui était de rester positif.

La première partie de la journée opposait Storm à Terra, une équipe master de l’Ontario. Peut-être était-ce l’heure matinale de la partie, mais Storm n’a pas su donner à Terra un affrontement à la hauteur de ses capacités. Étrangement, la D line ressemblait beaucoup plus à une O line, marquant beaucoup plus de points que cette dernière. Défaite pour Storm, 15-10.

Le deuxième affrontement était contre Nova, la nouvelle équipe élite du Québec. Sans contredit, ce fut la meilleure partie de la fin de semaine pour Storm. Des bonnes décisions, des belles exécutions et une défensive sans relâche aura su donner un peu (beaucoup) de pression à l’équipe adverse! Suite à un nombre record de « picks » durant le dernier point, la partie s’est conclue au score de 15-9 en faveur des opposantes.

Pour la troisième partie de la journée, Storm se présentait devant U23 Team Canada East. Ces jeunes dames ont su montrer aux Montréalaises du Ultimate qu’on voit très peu souvent. Malgré une défensive toujours aussi intense, les « under 23 » étaient rapides et précises dans leurs lancers. Très peu de failles se faufilaient dans leur jeu. Défaite de 15-4 pour Storm.

Le samedi s’est terminé contre Vintage, les masters de Montréal. Il faut savoir que les Stormettes n’abandonnent jamais et donnent toujours un niveau de jeu intense à leurs adversaires. Toutefois, l’expérience de Vintage a eu raison de l’équipe qui s’est inclinée après une belle bataille.

Le dimanche a commencé plus tardivement pour les filles de Storm. En effet, un manque de terrain a fait en sorte que l’équipe dut subir un forfait contre U23 TC. Ainsi, les Stormettes se battaient donc pour la 5e position à leur arrivée à Douglas.

Storm affrontait d’abord P77, l’équipe « party » de PPF. Storm a laissé échapper 2-3 points au début de la partie et par le fait même, la victoire. En effet, de nombreux revirements ont empêché les joueuses de combler l’écart qu’elles avaient creusé. Triste défaite de 12-9 pour Storm. Le tournoi Jazz s’est terminé pour Storm avec un affrontement contre Stella B, une équipe de l’Ontario. Notre défensive de zone a fait ses preuves face à cette équipe un peu moins expérimentée. Storm a su prendre avantage de ses atouts et en est ressortie avec une victoire de 11-6.

Notre prochain rendez-vous : les CQU7. D’ici là, Storm prend bien note de ses forces et ses faiblesses et reviendra beaucoup plus forte pour les qualifications régionales! Don’t mess with dynamite!!

 


 

Storm au Boston Invite

 

L’équipe de Storm s’est présentée au Boston Invite avec une fébrilité palpable de se démener sur le terrain! Les joueuses avaient hâte de démontrer la synergie qui s’était développée au cours des entraînements qui avaient précédés le tournoi.

Les trois objectifs qui devaient orienter leur jeu durant le week-end étaient : appliquer la stratégie, avoir du plaisir et altruisme (travailler en équipe).

Dès 8h30 samedi matin, le tournoi américain a débuté avec l’équipe new yorkaise Brooklyn Book Club comme adversaire. Il y a eu une belle exécution dans les stratégies tant à l’offensive qu’à la défensive, qui a d’ailleurs créé beaucoup de revirements provoqués par l’équipe adverse. Malgré cette discipline, certains éléments étaient à retravailler notamment le partage de l’espace du terrain entre les joueuses, l’intensité et l’agressivité envers le disque. Après un match où Storm a démontré une volonté particulière de jouer intelligemment avec ses coéquipières, le match s’est terminé avec un score de 15 à 5 pour l’équipe montréalaise.

Suite à cette première victoire, Storm affrontait ensuite Mother Apocalypse. Storm a démontré une intensité soutenue malgré la baisse d’énergie de l’adversaire, en plus d’offrir une meilleure offensive par le biais de bonnes lectures des longues passes. Autant la stratégie « men to men » que la zone ont été efficaces pour empêcher l’exécution facile de l’équipe adverse. Le pointage final, en faveur de Storm, s’est arrêté à 15-3.

Seacoast, originaire du New Hampshire, a été la 3e équipe qu’a rencontrée Storm au Boston Invite. Lors de cet affrontement, les Stormettes se sont bien démarquées alors qu’elles ont maintenu une bonne exécution tout le match. Toutefois, Storm a connu une baisse d’intensité, probablement due à la chaleur intense, causant à l’occasion un manque de finition dans certains lancers. Marquée par plusieurs revirements, la rencontre a permis à Storm de marquer 15 points alors que du côté de Seacoast, elles n’en ont complété que 7.

La synergie était à son comble durant le tournoi alors que les joueuses de Storm disputaient un match contre ROC, une équipe de Rochester. En effet, les décisions prises ont organisé un jeu intelligent et non précipité.

Une meilleure utilisation de l’espace et compréhension de la présence des coéquipières sur le terrain ont permis un beau « flow » en offensive. Beaucoup de plaisir sur le terrain! ROC s’est inclinée 1 à 15, contre Storm. Suite aux victoires de la veille, Storm avait hâte de retourner au jeu le dimanche matin. Au programme, elle affrontait Lily, une équipe composée de Torontoises. Malgré que la défensive manquait un peu d’agressivité, Storm a su capitaliser sur les revirements en les utilisant intelligemment. Par ailleurs, la « cup » aurait dû être plus serrée et la force backhand mieux ajustée. Malgré tout, Storm a terminé gagnante de ce match avec un pointage de 15-6.

À l’aube de l’avant-dernier match, les joueuses de Storm ressentaient la fatigue les envahir avant le début de la rencontre contre Vice, originaire de Boston. Elles ont toutefois livré une performance épatante en maintenant une intensité notable, particulièrement en défensive et ce, jusqu’à la fin de chaque point. Quelques décisions ont été précipitées, causées notamment par le vent et la baisse d’énergie. La zone a néanmoins été efficace même si une meilleure rigueur dans la communication aurait été souhaitée. Le score final favorisait encore une fois Storm alors qu’elle a terminé avec 13 points contre 4 pour Vice.

Avec 6 victoires en main, Storm s’est ainsi qualifiée pour la finale de sa catégorie. Au terme de Boston Invite, Storm affrontait The Collective, une équipe basée au Nouveau-Brunswick, et qui a choisi de ne pas donner sa place facilement. Storm a disputé le match jusqu’à la fin en imposant son intensité. Le manque de patience au niveau de l’exécution des stratégies offensives a engendré une mauvaise connexion entre les « handlers » et « cutters » sur le terrain et ainsi coûté quelques points. Malgré une énergie et une intensité constantes, Storm n’a toutefois pas su démarrer rapidement certaines de ses attaques. La suractivation des joueuses a servi à quelques reprises, assurant une zone efficace contre l’adversaire. Tous les efforts déployés et la détermination d’acquérir cette première place n’ont pas suffi à Storm qui a terminé derrière The Collective, occupant la 2e place au classement final, avec le score de 10-9 inscrit au tableau.

Storm attend maintenant impatiemment la venue des CQU7 qui se tiendront les 20 et 21 juillet prochain. Avec l’objectif ambitieux de se présenter aux CUC, l’équipe redouble d’efforts lors de ses entraînements d’ici le tournoi, car elles comptent bien se tailler une place de choix au classement.

Les Stormettes sont prêtes!!!

 


 

FrisbeeFest à Trois-Rivières

Un début de saison prometteur pour Storm!

Samedi 18 mai 2013

Le FrisbeeFest était le premier tournoi de cette saison 2013 pour la nouvelle formation de Storm. Avec une équipe complètement renouvelée, ce tournoi avait pour but d’apprendre aux filles de Storm de jouer en équipe avec discipline, communication et plaisir! Le premier match pour mettre en application toutes ces semaines de pratique a débuté à 10 h 45 contre Polaris sous un beau soleil et un vent léger. Storm a donc appliqué une défensive de zone (la cup) tout au long du match. Cette défensive a forcé Polaris a utilisé ses « handlers » pour bien circuler le disque et elle a mis une pression qui a ainsi réussi à créer de nombreux revirements. L’offensive de Storm s’est faite un peu hésitante dans ce premier match malgré une victoire de 13-1. Les passes courtes ont fait le succès de ce match, les longues passes étant plus discrètes! Trois lignes de joueuses se sont alternées et  la chimie au sein de ces lignes a commencé à se développer.

Le tournoi bien entamé, Storm affrontait ensuite Quarma, ancienne rivale pour les anciennes de Mystik! Quarma a attaqué le match en instaurant une zone défensive sur le premier point, mais Storm a bien réagi et la zone de Quarma n’a plus été revue. Storm a aussi bien joué contre le « hardest » de l’adversaire pour prendre les devants dans le match. La défensive de zone de Storm a encore une fois été profitable à l’équipe en créant de nombreux revirements. Les points se sont échangés, mais Storm a réussi à conserver son avance dans un match assez serré pour remporter la victoire 10-6. Mentionnons une belle défensive suivie d’un point d’Ève-Marie Huet!

Pour terminer la journée, Storm affrontait Mystik. La défensive de zone a cédé la place à une défensive individuelle avec l’intention de pratiquer le « share » entre les filles. En offensive, Storm a commencé à exploiter un peu plus le jeu long. Dans cette victoire de 9-3, soulignons une belle performance de la ligne 2.

 

Dimanche 19 mai 2013

Après un samedi soir tranquille, Storm se préparait pour son plus gros match de la fin de semaine si elle voulait changer de pool, l’adversaire étant cette fois-ci Vintage. En offensive, Storm a dû travailler contre une « cup » lors des points contre le vent. La circulation du disque s’est bien faite et de beaux jeux longs ont été vus. L’exécution était de mieux en mieux. Malgré tout, Vintage a pris les devants dans le match, mais la rapidité des filles de Storm en défensive a permis des revirements pour permettre à Storm  de revenir de l’arrière, forçant ainsi l’adversaire a appelé des temps morts. Les deux équipes étaient nez à nez (6-6) avant que l’expérience de Vintage ne gagne le point de la demie. Par la suite, Vintage a su reprendre l’avance pour l’emporter 12-8 dans un match très serré. Storm doit tirer une belle leçon de ce match en apprenant à profiter des revirements que la défensive réussit à créer. Ce match a été très prometteur et soulignons entre autres les belles défensives de Mel Aubé, Pâillé et Émilie! Bravo les filles.

De retour dans son pool initial, Storm avait maintenant pour objectif de maintenir sa position. Elle affrontait à nouveau Polaris, les objectifs du match étant de ne pas échapper le disque et de ne pas concéder de points à l’adversaire. Malgré une victoire de 13-0 et l’atteinte d’un des objectifs, le pointage final ne représente pas l’allure du match. En défensive, Polaris a su bien bouger le disque malgré la « cup » de Storm. En offensive, Storm a cafouillé à de nombreuses reprises avec le disque contre le vent. Une autre leçon à tirer pour Strom, plus de discipline et focus!

Finalement, le tournoi se terminait avec un match revanche contre Quarma. Storm a gagné 12-5 dans un match qui a laissé une meilleure impression aux joueuses. Le vent s’étant calmé, nous avons pu voir de belles passes longues, des bris, des défensives, de la communication entre les filles et un beau mouvement des « handlers ». Un bel été en perspective pour les Stormettes!

 
 

Programme de Ultimate Féminin de Montréal

 

Nous sommes fières de vous annoncer la création du PROGRAMME PMSV, formé des 4 équipes compétitives féminines de Montréal : Storm, Mystik, Polaris et Vintage. En plus de faire leurs essais conjointement, le programme permettra de mieux encadrer et structurer le développement du compétitif féminin à Montréal. 

 

Pourquoi créer un comité ? Afin d’assurer la pérennité du programme indépendamment des changements de leaderships, de décharger les leaderships pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs tâches principales, de favoriser le développement et la performance des équipes en nominant et en embauchant des entraîneurs, de favoriser le développement et la progression des joueuses à travers les équipes du programme, de faciliter le recrutement et la promotion du programme et de développer un sentiment d’appartenance à l’intérieur du programme.

 

À ce jour, les 6 sous-comités suivants ont été crée et chapeauteront les 4 équipes compétitives : coaching, logistique, recrutement & promotion, implication & bénévolat, social et financement. De plus, nous sommes heureux de vous annoncer que Storm et Mystik auront respectivement Gustavo Castano et Sparta Humphreys comme coachs officiels. 

Pour de plus amples informations sur le programme PMSV ainsi que sur chacune des équipes, veuillez-vous référer à notre site web.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES – TRYOUTS 2013

Inscription : Veuillez remplir le formulaire avant le 4 avril pour confirmer votre inscription.

Quand :

Qui: Toutes les filles qui désirent faire partie d'une des équipes du programme ou si vous êtes tout simplement curieuses et vous voulez découvrir le ultimate compétitif féminin! Même si vous ne voulez pas faire partie d’une équipe compétitive, mais désirez passer un week-end intense où vous aurez la chance d’apprendre et de vous développer tout en ayant du fun, venez vous joindre à nous!

Combien: 40$ par joueuse pour les deux (2) jours (25$ si vous ne pouvez venir qu'une journée)

Quoi amener: Vos souliers à crampons, un chandail blanc et un noir avec numéro si possible, de l’eau, un lunch, et votre argent (comptant ou chèque). Prévoyez du linge chaud pour le dimanche, puisque nous serons à l'extérieur.

Si vous avez des difficultés à vous rendre sur les lieux et vous avez besoin de covoiturage, vous pouvez communiquer directement avec nous. N’hésitez pas à communiquer toutes questions et soucis via notre adresse courriel.

 

Au plaisir de vous voir en grand nombre le 6 et 7 avril prochain.

 

Programme PMSV 
Storm, Mystik, Polaris et Vintage

 


 

Au CQU7 2012

 

Storm participait aux Championnats québécois d'Ultimate les 21 et 22 juillet derniers. Championnes 2011, les joueuses de Storm étaient bien motivées à défendre leur titre. Elles partaient avec trois objectifs: avoir du plaisir, performer et s’adapter à l’adversaire.

La première partie était contre QUB, équipe qui a donné bien du fil à retorde à Storm lors du Frisbeefest de Trois-Rivières et du Boston invite. Les deux équipes ont commencé par s'échanger les points, profitant entre autre des bonnes conditions pour miser leur jeu long. QUB a ensuite pris une certaine avance allant cherchant la demie, pour ensuite remporter la partie.

Par la suite, Storm affrontait Qarma. Après quelques points un peu chaotiques et un festival de revirements, l'offense de Storm s'est reprise en main et l'équipe est allée chercher la victoire 12-5.

La troisième partie était contre Mystik. On peut dire que Storm a eu une bonne leçon d’humilité lors de cette partie. Mystik a pris l'avance dès le début de la joute. Elle avait une offense très propre et une défensive féroce. Les filles sont allées chercher la demie 7-6. Storm a marqué le premier point après la demie et le hard cap a ensuite sonné. La partie allait se décider sur un Univers avec Mystik partant à l'offensive. Une superbe défensive de Mario a permis à Storm d'aller chercher le disque près de leur zone de but et de marquer. Victoire bien serrée de Storm 8-7 et un bon coup de pied au derrière à Storm de leurs « petites soeurs » montréalaises.

Après une pause, Storm affrontait EXO, bien décidée à aller venger sa défaite en finales du Jazz. Les filles de Storm sont parties en feu, marquant les trois premiers points. Contrairement au Jazz, Storm a su utiliser les « poachs » d'EXO, en particulier avec de belles longues. L'équipe s'est bien adaptée au vent qui s'est levé pour cette dernière partie et a pu s'enfuir avec la victoire 8-5. Cette victore assurait du même coup la deuxième position à Storm dans le round robin et une participation à la finale.

Après une bonne nuit de sommeil et des rêves de poneys se baladant dans les champs, Storm jouait contre Polaris. La défense de Polaris était très intense comme nous l'avions déjà vu dans le passé. Les filles de Polaris sont allées chercher de nombreux revirements. Mais Storm, profitant de plus d'expérience, reprenait le disque. La partie s'est terminée 13-1 en faveur de Storm.

La finale suivait, avec une revanche contre QUB. L'équipe de Québec est partie en force, marquant les trois premiers points. La défensive était soutenue de chaque côté provoquant de multiples revirements chez les deux équipes. Storm a aussi eu de la difficulté à se sortir de la défensive de zone assez hermétique de QUB qui a bien su capitaliser des revirements de Storm proche de la zone de but. QUB est allée chercher la victoire 13-4 devenant les nouvelles championnes provinciales. Félicitations à elles et bonne chance aux CUC.

Après une pause, Storm rejouait contre EXO pour la deuxième place. Les joueuses d'EXO ont su mieux exploiter le vent et sont sorties gagnantes avec un score de 10-8. Une petite danse du poney a permis de terminer la journée sur une bonne note.

 


Storm au Boston Invite

 

Lors de la fin de semaine de la St-Jean-Baptiste, Storm se rendait à Devens MA pour le tournoi BOSTON INVITE. Originellement classée 5e dans un ‘’pool’’ de 8, Storm a du s’adapter au format du tournoi qui consistait en un ‘’round robin’’ où nous devions jouer contre chaque équipe du tournoi et le résultat des victoires/défaites allait déterminer le classement final.

 

C’est à 8h30 le samedi matin que Storm débutait le tournoi contre une autre équipe canadienne, STELLA provenant d’Ottawa. C’est suite à des points chaudement disputées que Stella pris l’avance pour la première demie, forçant Storm à sortir de gros jeux tout au long de la partie pour maintenir la compétition. Dans la 2e demie, malgré une excellente défensive de ses adversaires, Storm réussit à aller chercher le point victorieux sur le ‘’universe’’ remportant la partie 16-15.

 

Pour la deuxième partie, Storm affrontait BRUTE SQUAD, équipe classée première pour le tournoi. Ayant comme objectif principal d’aller chercher de l’expérience contre cette équipe, Storm se défendait contre une équipe rapide, forte et possèdant une grande habitude de jouer tous ensemble. Brute Squad pris la partie rapidement avec leur offensive qui bougeait le disque rapidement et de longues passes puissantes. Nous nous dirigions maintenant à l’ombre pour profiter de l’ombre durant notre pause.

 

Après notre pause de 2 heures, Storm reprenait le terrain pour jouer contre LOTUS. La partie débuta en échangeant les points, jusqu’à ce que l’offensive de Montréal se mette en marche. Appuyée par une excellente défensive de zone ainsi qu’une pression importante sur les joueuses lors des changements en homme-à-homme, Storm prit la victoire facilement par un pointage finale de 15-7.

 

Le ciel devenu menaçant par l’orage, Storm se dirigeait vers sa 4e partie de la journée contre une autre équipe de Boston : VICE. Après 30 minutes de jeu, les organisateurs devaient reporter les parties suite à des éclairs au-dessus des terrains. Cet évènement semblant une habitude dans la région de Boston, après que les joueurs se furent abrités de la pluie, les parties reprirent pour finir la journée. Storm prit la victoire 15-8 pour finir la journée 3-1, malgré la perte de plusieurs joueuses d’influence à cause de chevilles foulées.

 

Après un souper bien mérité à un restaurant local, Storm se redirigeait vers l’hotel en préparation pour le retour au terrain qui devait avoir lieu à 8h30 le lendemain. Malheureusement, le réveil fut brutal pour plusieurs joueuses qui découvrirent que 8 pairs de souliers à crampons, laissé dans le corridor, avaient été volés durant la nuit. Suite à une course effrénée pour retrouvés ces souliers, Storm se ressembla et grâce aux équipes montréalaises put chausser toutes les joueuses dans le besoin. (un merci spécial à Odyssée).

 

Storm eu par la suite plus de difficulté dans leur première partie contre leurs rivales de Québec, Qub, laissant filer la victoire à 15-5. Après une pause et le temps de se regrouper, Storm se retrouvait contre une autre équipe québecoise : EXO de Sherbrooke. Les deux équipes se battirent pour la victoire avec plusieurs lancers en puissance et de nombreux jeux défensifs. Storm prit les devants rapidement mais ne put le garder et Exo prit la demie. Storm tenta une remontée mais le temps manqua et dut s’incliner 11-10 à la fin du temps règlementaire.

 

PPF, une autre équipe ontarienne, était le dernier obstacle de la journée. Les femmes en mauve avaient d’excellents lancers longs, plusieurs joueuses qui plongeaient pour attraper le disque mais surtout un ‘’spirit’’ bien agréable. Storm prit l’avance à plusieurs reprises dans la partie mais PPF ne se laissait pas distancer. Au ‘’soft cap’’, Storm menait 12-9, faisant ainsi une partie à 14. PPF réussit à égaliser la partie à 13-13, seulement pour réaliser que la fin du temps réglementaire n’avait pas été sonnée et que la partie aurait dû être finie. Après quelques minutes de discussion, les deux équipes s’entendent pour un dernier point, Storm devant recevoir avec le vent dans le dos. Storm put amener le disque à la limite de la zone des buts sans pouvoir capitaliser. Avec une défensive agressive, PPF ne put compléter leur sortie de zone et Storm reprit le disque rapidement pour le point final, gagnant ainsi son deuxième universe de la fin de semaine.

 


FrisbeeFest 2012

 

Storm a entamé sa saison 2012 les 19 et 20 mai passés à l'occasion du tournoi Frisbeefest de Trois-Rivières. Malgré une première partie un peu trop matinale samedi, elle était à l'horaire à 7h30 (arrivée au terrain à 6h30), les joueuses de Storm avaient bien hâte de pouvoir finalement jouer ensemble après avoir formé deux équipes pendant six semaines dans la ligue compétitive printanière montréalaise.

 

Les deux premières parties de Storm étaient contre d'autres équipes montréalaises : Mystik et Polaris. Mystik a montré beaucoup de cran et de détermination si tôt le matin. Les joueuses des deux équipes ont effectué des lancers et des tracés brillants. Le score final a été de 15-2 pour Storm. Après quelques moments de repos à l'ombre, Storm a commencé sa deuxième partie contre une équipe formée de la moitié des joueuses de Polaris, la plus récente équipe féminine montréalaise. Bien que l'expérience ait gagné (score final de 15-0 pour Storm), les meneuses de jeux guidées par Bubbles ont su démontrer toute la profondeur et le talent présents chez les joueuses d'Ultimate à Montréal.

 

Après une pause qui lui a permis de travailler sa nouvelle stratégie offensive, Storm rencontrait Calypso pour sa troisième et dernière partie de la journée. Calypso, équipe formée des joueuses de l'équipe montréalaise mixte Odyssée, de quelques pickups d'expérience et de juniors, a commencé en force avec d'excellents lancers, des tracés de qualité et une défensive solide. Storm a travaillé fort afin de s'ajuster à ce niveau plus élevé de compétition et d'utiliser ses nouvelles stratégies offensives. Après avoir perdu la première demie 8-1, Storm a resserré sa défensive et a commencé à profiter davantage de ses opportunités près de la zone de but. L'équipe a réussi à avoir le dessus sur Calypso dans la deuxième demie 3-2 et la partie s'est terminée avec un score final de 4-10 à l'avantage de Calypso.

 

Dimanche, Storm affrontait Qarma, une équipe féminine de la ville de Québec, en quart de finale. Les deux équipes jouaient une défensive énergique qui, avec la petite brise, a su causer de nombreux revirements. Le pointage est resté relativement serré au début de la partie. Une fois que Storm a su apprivoiser le vent, l'offense a pu se dérouler plus rondement et Storm a remporté la victoire.

 

En semi-finale, Storm jouait contre Qub, une autre équipe féminine de Québec. La partie a consisté en un grand nombres de points marathon où chaque équipe jouait une défensive intense provocant revirements après revirements. Finalement, la vitesse des joueuses de Qub, leurs tracés vers la ligne et leurs nombreux bris ont eu raison de Storm (score final de 3-11). Il est certain qu'il y aura d'autres parties serrées, intenses et emballantes entre ces deux équipes tout au long de la saison.

 

La dernière partie de Storm lors de ce tournoi était contre l'équipe féminine de Sherbrooke Exo, qui est présentement menée par une joueuse ayant elle-même joué sur Storm en 2010. La partie était pleine de défis pour les deux équipes, en partie parce que c'était la première fois cette saison qu'elles devaient jouer sous des températures supérieures à 30ºC. Le début de la partie a été marquée par de nombreuses longues, du maraudage intelligent et des erreurs non forcées de part et d'autre. L'excellent traçage de plusieurs recrues de Storm combiné avec les superbes passes longues des meneuses du jeu ont permis à Storm de prendre le contrôle de la partie et de finir le tournoi en troisième position.

 


Storm 2012 - Tryouts et informations

 

 

Il nous fait plaisir de vous annoncer les dates officielles d'essais libres pour Storm 2012 et Mystik 2012. Cette invitation s'adresse à TOUTES les filles intéressées à jouer au niveau compétitif féminin. Les essais auront lieu les 10 et 11 mars sur les terrains du Stade Hébert

Si vous ne pouvez vous présenter aux essais, mais aimeriez tout de même être considérée pour l'équipe, S.V.P. nous en faire part dès que possible.

 

Objectifs pour Storm 2012

Les objectifs pour la saison 2012 avec Storm.

  • Équipe féminine #1 au Québec
  • Participation au CUC 2012 à Victoria
  • Participation aux Falls Series pour se rendre aux USA Championships en Floride

 

Cette année, la participation aux CUC et aux Falls Series seront deux objectifs distincts. Nous prévoyons faire un 2e tryout en fin de saison afin d’aller chercher les meilleures joueuses du Québec pour participer aux USA Championships.

 

Tournois (dates à confirmer, pas encore officielles) :

Saison d’été

  • TUF, Toronto, 12-13 mai 2012
  • WMO, Hanover, 19-20 mai 2012 (26-27)
  • Boston Invite, Boston, 23-24 juin 2012
  • Jazz, Montreal, 30-1 juillet 2012 (obligatoire)
  • No Borders, Ottawa, 7-8 juillet 2012 (ou 14-15)
  • Régionaux, Laval, 21-22 juillet 2012 (FQU à confirmer)
  • CUC, Victoria, 16 au 19 août 2012

 

Saison d’automne

  • Sectionals (septembre),
  • Regionals (octobre)
  • USA Championships (Fin octobre, début novembre)

 

Format des pratiques

  • Lundi (une semaine sur 2)
  • Mercredi (chaque semaine)
  • Weekend practices (une semaine sur 2)

Les dates seront confirmées dès le début de la saison.

 

Début de la saison :

  • Avril : Ligue MUCC les mercredis soir, des cliniques théoriques les lundis soirs
  • Mai : Début des pratiques régulières.

 

Au plaisir de vous voir sur le terrain en grande forme!

Storm 2012

 

 


Storm aux Nationaux!

 

Jeudi le 11 août 2011

Au terme d'une saison d'entraînement assidu et de constants progrès, Storm est fin prête à faire la démonstration du niveau qu'elle a atteint et de la belle chimie qui s'est développée au sein de l'équipe. C'est donc avec un enthousiasme manifeste et une motivation débordante que celle-ci amorce la première journée du championnat, à l'aube d'une journée ensoleillée et sans vent. Le réchauffement s'effectue dans une allégresse et un esprit d'équipe évidents, accompagné des airs de la compilation musicale fraîchement conçue pour l'occasion. La première partie contre leur fidèle adversaire Stella (Ottawa) se conclue par une victoire de 13-7 à travers laquelle chaque joueuse s'est vue participer avec intensité. L'exaltation ardente avec laquelle l'équipe montréalaise entame sa seconde partie contre Dame (Ottawa) l'a vite conduite vers une victoire éclatante de 14-6. Après une pause bien méritée, Storm affronte ensuite Fusion (Winnipeg) mais, malgré une lutte acharnée, lui cède la partie avec 3 points d'écart (11-8). Fin de journée néanmoins satisfaisante pour les joueuses de Storm, qui quittent la tête haute et le sourire aux lèvres pour aller se reposer afin de démarrer la journée suivante dans le même état d'esprit.

 

Vendredi le 12 août 2011

Encore une fois, c'est le beau temps qui accueille notre équipe féminine sur les terrains, sous un ciel sans nuages et un vent plus que timide. Le réchauffement, bien qu'un peu plus ardu que la veille, s'effectue dans une frénésie contagieuse. Malgré le fait que leur adversaire Capitals (Toronto/Ottawa) soit pré-classée au premier rang du championnat, la partie débute dans un climat riche en intensité et les joueuses donneront leur maximum pour réussir à les briser. Le seul point en faveur de Storm sera d'ailleurs réalisé dans ces premières minutes. Par la suite, l'énergie demeurera présente mais plusieurs erreurs de Storm combinées à un jeu sans failles de Capitals donneront à l'équipe ontarienne une avance considérable et lui feront remporter la partie 15-1. Heureusement, Storm ne se laissera pas abattre si facilement et se présentera sur le terrain contre Salty, une équipe d'Halifax. Une victoire écrasante de 15-4 sera suffisante pour leur redonner confiance et pour offrir une autre performance digne de leur grand potentiel, cette fois contre Wild Rose (Calgary). Qu'y a-t-il de mieux qu'une victoire déterminée (15-6) pour clore la journée dans la bonne humeur?

 

Samedi le 13 août 2011

Malgré un corps endolori par les efforts déployés lors des deux derniers jours, c'est avec une tête pleine de détermination que les joueuses de Storm affronte de nouveau l'équipe manitobaine en matinée. Cette partie détermina le sort des deux équipes quant au classement final et comme Storm aspire au 3e ou 4e rang, sa victoire prend toute sa valeur. Un pointage équilibré maintiendra d'ailleurs la partie serrée jusqu'au 10e point, suite à quoi Fusion marquera trois points consécutifs et détournera Storm de son objectif initial. Bien que la déception soit palpable au sein de l'équipe, l'équipe décide de ne pas se laisser submerger par ses émotions et choisit plutôt de retrousser ses manches pour la prochaine partie qui les mesurera de nouveau à Stella. Cette attitude fonceuse leur permettra d'ailleurs de remporter la partie 14-10 et ainsi avoir la chance d'aller chercher la 5e place. Une chaude lutte s'ensuit en après-midi contre PPF (Kitchener-Waterloo), avec des revirements répétés des deux côtés. Finalement, Storm triomphera avec un pointage de 14-12, suite à une remontée spectaculaire. Le visage démonstratif des joueuses ne laisse planer aucun doute quant à leur satisfaction globale du championnat : elles peuvent aller profiter de la soirée le coeur léger et gonflé de fierté.

 

Félicitations et merci aux capitaines qui ont pris en main la nouvelle équipe et qui n'ont jamais cessé de croire en elle, en nous. Sans vous, l'équipe n'aurait jamais été ce qu'elle est devenue.

 

             

 


 

Jazz 2011

 

Ce tournoi qui se glisse entre celui de Boston et les Régionaux permettra a Storm de travailler ses objectifs afin d'être fin prêtes pour le CQU7 et les canadiens.

 

Game 1 vs P77

Les joueuses de Storm se sont présentées à l'heure, au sens propre et au figuré, contrairement aux filles de P77 qui ont fêté un peu trop fort la fête de Canada. Notre warm-up fut donc plus productif que le leur. Quelques joueuses de cette équipe font aussi partie de PPF contre qui nous avions eu une défaite à Toronto. Storm voulait donc vraiment aller chercher cette revanche. L'intensité de Montréal a été haute tout au long du match jusqu'à la victoire.

 

Game 2 vs Qarma

Cette équipe de Québec, contre qui nous avions joué au White Mountain, n'était pas à prendre à la légère. Malgré quelques erreurs relatées autant du côté de Montréal que de Québec, Storm a quand même réussi à chercher 15 points contre 1.

 

Game 3 vs Vintage

Pour ce troisième match, la fatigue se faisait un peu plus sentir et il y a eu multiplication des erreurs. L'expérience de Vintage a su vaincre Storm 15-5, mais le tournoi ne fait que commencer et les jeunes sauront se reprendre.

 

Game 4 vs Lotus

Pour ce dernier match, Storm, tel qu'on le connait, est revenu avec toute sa fougue et sa soif de victoire. Avec une équipe de 12 joueuses, personne ne s'est laissé affaiblir par la fatigue. Malgré la journée passée au soleil, nous avons joué le match avec la même intensité du début de journée. Lotus a su faire une belle remontée de quelques points dans les dernières minutes, mais Storm est allé chercher le match avec un pointage de 15-7.

 

Dimanche

 

Game 1 vs Exo

La première rencontre de la journée était contre Exo, l’équipe féminine de Sherbrooke. Elles sont arrivées bien préparées et elles ont beaucoup utilisé la cup comme défensive. Lors de la première demie, Storm a pris plus de temps que prévu pour s'ajuster à la défensive de Sherbrooke. Cependant, Montréal est revenu en force en deuxième demie en marquant trois points de suite, ce qui créa le pointage finale de 10-8 pour Storm. Les Montréalaises ont su montrer leur force de caractère et elles ont gardé cet état d’esprit pour le reste de la journée. Maintenant, seule la victoire était envisageable pour la suite des choses.

Game 2 vs Vintage

Le match revanche contre Vintage était attendu par plusieurs, surtout par les capitaines qui avaient déjà élaboré plusieurs stratégies afin de les vaincre. Nous savions à quoi nous attendre et Storm avait soif de gagner. Nous avons ajusté le mouvement de jeu en fonction de la défensive de Vintage. Storm est partie rapidement avec une avance de quatre points, toutefois, Vintage a rattrapé le retard et l’écart entre les deux équipes était rarement de plus de deux points. Pour preuve, le dernier jeu s’est joué sur un universe. Storm est allé chercher ce dernier point crucial et ainsi, la victoire.

Game 3 vs Stella

Pour la première fois cette saison, Storm se rendait en finale. Stella est une équipe qui a donné bien du fil à retordre à Montréal dans les dernières années. Les Montréalaises avaient déjà joué contre elles à Toronto et avaient gagné par une avance considérable. Ce tournoi ci, nous n’avions plus la même équipe devant nous. Stella a gagné beaucoup d’expérience depuis Toronto et cela a bien paru sur le terrain. Storm aussi s'est développé de son côté, et a surtout appris a bien se connaitre. Au départ, Stella menaient 4-0, mais les Montréalaises n’ont pas lâché prise. Storm est resté forte et unie afin d'atteindre l’avance de Stella. Malgré la fatigue physique, le mental des joueuses étaient au rendez- vous. Avec intensité, la rencontre s’est terminé 12-11 pour Storm. C'est ainsi que Storm a remporté le Jazz 2011, et ce, à la maison!

Pour les résultats jour 1: http://www.facebook.com/notes/storm/r%C3%A9sultats-du- jazzfest-jour-1/159040154164571

 


 

Boston Invite 25-26 juin 2011

 

Comme troisième tournoi de la saison, Storm a participé au Boston Invite. Ce tournoi est toujours très relevé et l'équipe a eu la chance de se trouver dans la division élite, affrontant ainsi certaines des meilleures équipes de l'Amérique du Nord.

 

Première partie : Storm vs Hot Metal

Hot Metal est une jeune équipe de Pittsburgh. Comme premier affrontement, nous avons une partie à notre portée contre une équipe rapide et assez physique, comme plusieurs équipes américaines. Nous avons quelques difficultés en début de partie à compléter nos passes, signe de nervosité probablement. Mais nous nous ajustons, revenant dans la partie. Cela n'est toutefois pas suffisant et nous subissons une défaite de 15-12.

 

Deuxième partie : Storm vs Capitals

Après une pause de deux heures, nous affrontons Capitals, finaliste aux championnats de la UPA en octobre dernier. Nous savons que cette partie sera très difficile. Toutes les filles vont chercher ce qu'elles ont de meilleur et offrent une très bonne performance. Nous réussissons à nous rendre à notre zone de but, à aller chercher le disque en défensive, mais nous avons de la difficulté à convertir ces revirements et ces occasions de marquer en points. Ainsi, Capitals va chercher la demie 8-1. Notre capitaine nous met alors au défi d'aller chercher 5 points en deuxième demie. Ce que nous faisons, réussissant davantage à convertir nos occasions de marquer.

 

Troisième partie : Storm vs Ozone

Ozone est une équipe d'expérience avec beaucoup de qualités techniques. Les joueuses savent bien utiliser leur jeu long. Nous donnons une excellente opposition en première demie, mais l'expérience d'Ozone leur donne finalement l'avantage.

 

Quatrième partie : Storm vs Bent

Dernière partie de la journée. Une autre partie que nous pouvons aller chercher. L'intensité est présente. Nous voulons vraiment aller chercher la victoire. Mais encore une fois, nous avons beaucoup d'occasions de marquer que nous ne réussissons pas à convertir. Bent se sauve avec une victoire de 15- 11.

 

Cinquième partie : Storm vs Safari

Cette première partie dimanche matin est très intense. Chaque équipe veut gagner afin de s'assurer une place en quart de finale. Nous allons chercher les premiers points, mais Safari ne se laisse pas démoraliser par cela et revient très vite dans la partie. S'ensuit un échange de point qui tourne finalement à l'avantage de Safari après une partie marathon de deux heures.

 

Sixième partie : Storm vs Green Means Go

Sans avoir de pause, nous commençons notre dernière partie du tournoi. Le début est un peu difficile, mais nous revenons dans la partie, Green Means Go allant chercher la demie 8-7. La fatigue se fait toutefois sentir et Greens Means Go s'envole avec la victoire après une autre partie marathon de deux heures.

 

Nous savions que ce tournoi serait intense et que chaque partie serait un véritable affrontement. L'objectif de ce tournoi était d'élever l'intensité d'un cran pour pouvoir compétitionner avec les meilleures équipes. Malgré l'absence de victoire durant la fin de semaine, nous pouvons dire que cet objectif a été atteint. La progression de l'équipe tout au long du tournoi s'est sentie et nous avons su augmenter notre niveau. Nous savons maintenant que nous pouvons compétitionner contre d'excellentes équipes. Cette fin de semaine a été riche en enseignements et nous a montré que nous devons être un peu plus efficace en offense pour convertir ces défaites serrées en victoires.

 

Prochain arrêt, le tournoi Jazz les 2 et 3 juillet à Montréal.

 


 

Toronto Ultimate Festival (TUF) 14-15 mai 2011

 

Le premier tournoi 2011 de Storm a eu lieu à Toronto les 14 et 15 mai derniers. L

es objectifs ont été atteints, soient mieux se connaître sur le jeu et établir une cohésion d’équipe. Plusieurs autres objectifs comme garder la constance et opter pour des décisions de jeu plus sûres ont aussi été travaillés. L’équipe avait déjà eu l’occasion de jouer ensemble lors de pratiques, toutefois ce tournoi était le véritable premier test. Plus le tournoi avançait, plus les filles faisaient preuve d’une belle chimie sur le terrain, ce qui a permis une belle fluidité du jeu. Évidemment, en début de saison, il nous reste encore beaucoup à apprendre, tant au niveau individuel que collectif, mais la saison démarre sur une très bonne note!

 

Premier match : Évidemment, la nervosité se faisait sentir au début du match, car Stella (Ottawa) est une équipe qui a donné beaucoup de fil à retordre dans les années passées. Le style de jeu physique de cette équipe nous a permis de mettre de l’avant une nouvelle approche. Malgré une bonne avance de Storm à la demie, l’équipe n’a pas baissé le niveau d’intensité, ce qui nous permis de remporter la victoire 13 à 6.

 

Deuxième match : Fière de notre victoire précédente, l’intensité était au rendez-vous dans cette rencontre avec Lotus (Toronto) Cette fois, nous avons eu droit à un jeu plus rapide et moins physique. Le résultat final fut 13 à 6 pour Storm.

 

Troisième match : Après une game de repos, nous avons affronté PPF (Waterloo). Notre intensité au début de la rencontre n’avait rien à voir avec celle que nous avions au début du tournoi, nous avons donc commencé à jouer trop tard physiquement et mentalement. Malgré un début difficile, 5-1 pour PPF à la demie, Storm a fait une belle remonté pour terminer la partie 9 à 10 pour PPF. Particularité intéressante, même dans la défaite, l’équipe est restée concentré sur l’essentiel et c’est ce qui a permis la fulgurante remontée.

 

Quatrième match : Pour le dernier match, la pluie était de la partie. La fatigue de fin de journée se faisait un peu sentir dans notre façon de jouer, car les petites erreurs se multipliaient. Malgré tout, Montréal a dominé la partie avec une victoire de 13-2.

 

Grâce à ces victoires, nous avons réussi à aller chercher une place dans le classement. Storm a donc terminé 3e au classement général. Malheureusement, les terrains étant inondés et la journée de dimanche fut annulée.

 

Storm 2011

 


Essais libres 2011

 

Bonjour à toutes,

 

Il nous fait plaisir de vous annoncer les dates officielles d'essais libres pour Storm 2011, qui seront tenus conjointement avec Mystik. Cette invitation s'adresse à TOUTES les filles intéressées à jouer au niveau compétitif féminin. Les essais auront lieu les 2 et 3 avril de 10 h à 13 h sur les terrains du Collège St-Jean-Vianney (Pour les directions, cliquez ici). Pour faciliter le transport, vous trouverez un lien sur le formulaire pour du covoiturage.

 

Nous vous demandons d'arriver environ 15 minutes à l'avance afin d'être prêtes à débuter à 10 h pile!

 

S.V.P., apportez un chandail blanc et un noir, de l'eau, vos souliers à crampons et un lunch.

 

Veuillez prendre note que des frais de 15 $ par jour et par joueuse seront demandés afin de couvrir les coûts de location du terrain. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire avant le 28 mars.

 

Si vous ne pouvez vous présenter aux essais, mais aimeriez tout de même être considérée pour l'équipe, S.V.P. nous en faire part dès que possible.

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

Au plaisir de vous voir sur le terrain en pleine forme !!

 

Storm 2011

Kattsee, Mel, Isa et Fred

stormultimate@gmail.com

 

 


Storm de retour en 2011!

 

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que Storm sera de retour pour une 8e saison en 2011. Après avoir relevé plusieurs défis de taille en 2010, nous sommes prêtes à repartir en force pour une nouvelle saison tout aussi intéressante. Ayant connu beaucoup de succès dans sa dernière saison, Storm veut continuer d'être un leader au niveau du frisbee féminin à Montréal et garder sa place de première équipe au Québec. Nous sommes donc à la recherche de joueuses talentueuses, athlétiques, en forme et prêtes à s'engager.

 

Avec cette nouvelle saison viendra un nouveau leadership qui est déjà très enthousiaste face aux défis qu'attendent Storm cet été. Le leadership sera composé de:

  • Cathy (“Kattsee”) Janvier;
  • Mélanie Prescott;
  • Isabelle Lemay;
  • Frédérique Asselin.

 

Pour celles qui seraient intéressées à perfectionner leurs techniques de course, nous ferons des entraînements de course au Centre Claude Robillard à partir du lundi 17 janvier. Les séances seront données par Alex Doré de Spécifik Performance, une entreprise de consultants en activité physique. Les séances se tiendront le lundi soir, vers 20h (l'heure exacte est à confirmer). Le tarif sera de 10$ (+ taxes) / séance par personne. (Le tarif n'inclut pas l'accès à la piste du Centre Claude Robillard qui est d'environ 40$). Pour vous inscrire: https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&pli=1&formkey=dHl3RS1VQUZ...

 

Nous vous invitons aussi à vous inscrire à la ligue féminine qui a lieu tous les mercredis au campus Loyola de l'Université Concordia. C'est une excellente façon de vous démarquer et de nous rencontrer. Tous les détails se trouvent sur le site de l'AUM: http://www.montrealultimate.ca/

 

Les essais libres pour toutes les joueuses intéressées à se joindre à Storm pour la saison 2011 auront lieu ce printemps. La date et l'endroit exacts seront à confirmer. Dès que nous aurons plus de détails, nous vous tiendrons au courant.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Sinon, bon entraînement à toutes !

Storm 2011

stormultimate@gmail.com 

 

 


Storm gagne les Championnats Canadiens 2010!

 

Storm a remporté la médaille d’or aux Championnats d’Ultimate Canadien la fin de semaine passée à Sherbrooke avec une victoire de 15-6 contre Stella d’Ottawa. Maintenant dans sa huitième année d’existence, Storm s’est toujours rendu aux quarts de finals et s’est rendu dans les demi-finales à chaque année depuis 2006. En 2008 à Calgary, Storm joue dans sa première finale contre Stella, perdant un match très serré 15-11. Cette année, l’équipe est formée dès le mois d’avril afin de se préparer pour sa participation aux Championnats Mondiaux à Prague. Sous la tutelle de notre coach, Lorne Beckman, Storm fini en 13ième place, un résultat impressionnant pour une première participation. Par contre, le but de la saison fût toujours de gagner les championnats canadiens.

 

Notre tournoi à Sherbrooke a commencé le jeudi avec trois matchs, contre Lily de Toronto, PPF de Waterloo, et Mystik de Montréal. Malgré un commencement assez difficile, Storm remporte les trois matchs, avec seulement 14 points contre. Le round-robin continua le vendredi, avec une victoire convaincante de 15-2 contre Fusion et une dernière victoire de 15-0 contre Salty de Halifax. Donc, une place assurée dans les quarts de finals le samedi matin! La victoire contre Wild Roses de Calgary samedi matin fût vite assurée avec un score de 15-2. La demi-finale contre Lotus de Toronto était la game que Storm attendait avec impatience depuis le début du tournoi. Ce fût le plus beau match de Ultimate que Storm a jamais joué, et dans le temps de le dire, le match était hors de portée pour Lotus et Storm s’assura d’une place dans la finale avec une victoire de 15-2.

 

Les conditions météorologiques pour la finale étaient similaires qu’en 2008 : beau soleil mais très venteux. Par contre, cette année, il n’y avait jamais de doute que Storm ne le laisserait intimidé ni par le vent ni par l’opposition. Storm avait une avance de 8-4 à la demie, et gagna la médaille d’or avec un long lancer flick contre le vent à un handler dans le endzone! Storm est non seulement médaillée d’or mais aussi la gagnante du prix spirit, une belle preuve que le Spirit Of The Game peut exister au plus haut niveau de compétition.

 

Storm aimerait remercier tous ceux qui se sont rendus à Sherbrooke pour nous supporter, et pour notre support au cours de la saison. Prochaine étape, les Fall Series, en espèrant de se rendre jusqu’à Sarasota!

 

 

 

 

 

Commanditaires