26 June, 2017 - 00:00
Syndicate content
   
Text Size

Prix Esprit du jeu Mila Oh

DESCRIPTION | MILA OH | RÉCIPIENDAIRES

 

Prix Esprit du Jeu Mila Oh 

 

À chaque année, l’AUM récompense les équipes qui démontrent un Esprit de jeu remarquable. Les équipes ayant la meilleure moyene d'esprit du jeu seront finalistes. Les 4 équipes finalistes seront incluent dans un tirage. L’équipe élue remportera le prestigieux Prix d’Esprit Mila Oh, accompagné de l’inscription gratuite pour l’été suivant. 

 

 

 

Mais qu’est-ce que l’Esprit du jeu?

 

« Le Ultimate compte sur l'esprit sportif qui rend chaque joueur responsable du "fair play". On encourage le jeu hautement compétitif, mais jamais au détriment du respect mutuel entre les joueurs, du respect des règles du jeu qui ont été convenues, ou du simple plaisir de jouer. Le maintien de ces principes fondamentaux sert à éviter les comportements inappropriés sur le terrain. Le fait de narguer les joueurs de l'équipe adverse, agresser un joueur, intimider les adversaires, commettre des fautes intentionnelles ou tout autre comportement visant la victoire à tout prix sont contraires à l'esprit du jeu et doivent être évités par tous les joueurs. »

USA Ultimate, Règles du Ultimate, 11e édition, page 4

 

10 choses à savoir sur l’Esprit du jeu

  

Qui était Mila Oh (1969-2010)?

 

Mila était une joueuse exceptionnelle. Elle incarnait la notion même d’Esprit du jeu, dans toutes les facettes de sa vie. Elle était dynamique, sociale, enjouée. En la côtoyant, il était impossible de ne pas se sentir comme la personne la plus importante au monde. Elle accordait le même intérêt au néophyte qu’aux joueurs légendaires. Mila s’est longuement battu contre un cancer, et le ultimate lui a permis de vivre à fond jusqu’au tout dernier moment.

 

« I think I will be remembered for my sense of humour, my sense of fun, and my pure love of the game. I want to play good disc, I want the game to be competitive, but I also want to have fun.”

 

Intronisée au Temple de la Renommée en 2009 dans la Catégorie spéciale : Esprit du jeu et nommée Spirit of the year par Ultimate Canada en 2010, Mila nous aura fait rire et pleurer, avec le plus grand des plaisirs! Merci pour tout Mila!

 

Présentation des équipes finalistes 2016

 

Fraisebinettes (Jeudi Montréal 7c7)

Capitaine: Guillaume Halde

Cette équipe joue ensemble depuis 10 ans avec peu de changement au niveau de son alignement. La raison pour laquelle ils pensent être finalistes pour le prix d'esprit du jeu Mila Oh cet année est qu'il ne se prennent pas au sérieux. Ils croient que leur chandails roses les aident à avoir un bon contact avec leur adversaire et une fois sur le terrain ils jouent avec intensité, mais avec respect face à leur adversaire. Les règlements sont utilisés pour assurer la sécurité de tous et non comme méthode pour se donner un avantage. L'objectif de l'équipe est de s'amuser sans se blesser.

 

 

 

 

 

Mission Jaune Orbite (Jeudi Longueuil 7c7)

Capitaine : Roger d'Amour

Cette équipe en est à sa deuxième saison et se veut une reconstitution de plusieurs autres équipes. Selon le capitaine, le secret de leur bon esprit du jeu est dans la sélection des joueurs. L'alignement est formé de joueur qui ont tous le même objectif: s'amuser.  Si une situation survient qui est source de tension, le capitaine intervient rapidement pour résoudre la situation et s'assurer que tout le monde soit content de l'issu de la discussion.

 

 

 

Disk tricks 12 (jeudi Longueuil 7c7)

Capitaine: Francis Turmel

Cette équipe joue ensemble depuis environ 7 ans avec peu de changement au niveau de leur alignement. Ils aiment jouer au ultimate pour avoir du plaisir. Comme le dit leur capitaine, même dans la défaite on peut avoir du plaisir.

L'an prochain, ils aimeraient trouver des jeux originaux à présenter à leur adversaire après les parties. Ils auront tout l'hiver pour y penser.

 

 

Morsure du Soleil (Lundi Montréal 5c5)

Capitaine: Felix Meilleur

cette équipe est l'une des nouvelles équipes de l'été 2016. Sont alignement est formé d'amis d'enfance du capitaine et de joueurs qui s'étaient inscrit à la ligue individuelle de Loyola à l'hiver 2016. L'équipe est une vrai petite famille et les joueurs se rencontrent pour faire des activités la fin de semaine.Cette chimie d'équipe se transmet sur le terrain en bon dosage entre intensité et plaisir. Selon eux la meilleure façon de démontrer un bon esprit du jeu est d'avoir une attitude positive et une intensité respectueuse tout au long de la partie.

 

 

Équipes récipiendaires

2015: Les Nordisques

 

2014: Floppy Disc

 

2013: Fast & Furious

 

2012: Real Villeray Ultimate Club

 

2011:  Real Villeray Ultimate Club

Finalistes: Chill'Inn | Crazy Mouettes | Flying Kangourous | Les Serges |  | Real Villeray Ultimate Club

2010: Real Villeray Ultimate Club

Finalistes: Chill'In | Disc Pistol | FrizzUbi | Letal Metal

2009: Les Bêtes Noires

Finalistes: Cool Ultimate Angels | Flying Chickens | Letal Metal

2008: El Santo

Finalistes: Chill'In | OTB | Les Kiwis

 

2011

Real Villeray Ultimate Club

 
2010

Real Villeray Ultimate Club

 

Visionnez un cheer des RVUC

Le Real Villeray Ultimate Club (RVUC) fut fondé en 2002 et a évolué au sein des ligues A-B-C le mardi soir depuis cette époque. Fort d'un alignement toujours nombreux et de grande qualité, le RVUC a disputé autant de match qu'il a participé à des Real bières.
2009

Les Bêtes Noires

 
2008

El Santo