23 March, 2017 - 16:27
Syndicate content
   
Text Size

Partenariat avec le Royal

L’Association d’Ultimate de Montréal, partenaire fondateur du Royal de Montréal!

Montréal, le 26 mars 2014 – L’Association d’Ultimate de Montréal (AUM) est fier d’annoncer son association en tant que partenaire fondateur de l’équipe professionnelle d’ultimate le Royal de Montréal. Celle-ci, membre de l’American Ultimate Disc League (AUDL), disputera ses parties à domicile à l’illustre stade Percival-Molson. La saison régulière s’y déroulera du 19 avril au 5 juillet 2014.

 

 

Un partenariat pour le sport et son développement!

Le Royal et l’AUM partagent la même vision du sport et de sa mentalité. Fort de son partenariat, ils comptent faire la promotion du sport et de l’esprit du jeu auprès des jeunes. « Nous voyons l’arrivée du Royal comme un moment historique pour notre sport et nous sommes fiers d’en faire partie. C’est une occasion inouïe pour en faire la promotion auprès des jeunes athlètes en devenir. L’aspect compétitif jumelé avec un esprit du jeu où l’on prend la responsabilité de ses actions, font de l’Ultimate un sport très intéressant pour une clientèle à partir du niveau primaire», mentionne M. Christian d’Auteuil, directeur général de l’AUM.

 

Dans l’esprit de ce partenariat, le Royal et l’AUM prêtent mains fortes à la Fédération Québécoise d’Ultimate (FQU) dans l’organisation d’un tournoi junior de niveau collégiale et universitaire lors de semaine du 19 et 20 avril. Celui-ci se déroulera en périphérie de la partie d’ouverture du Royal et l’horaire sera constitué dans le but de permettre un maximum d’échange entre les athlètes du tournoi et ceux du Royal.

 

Ce partenariat permet à l’AUM de poursuivre ses actions de mieux faire connaître le sport de l’Ultimate et faire la promotion de ses valeurs « Respect – Leadership – Partage du savoir – Plaisir – Communauté » à toutes les tranches d’âge des citoyens du grand Montréal. De plus, il est complémentaire au partenariat qu’a le Royal avec Carrefour Desjardins qui vise à valoriser les saines habitudes de vie et le bien-être physique et moral des individus et des collectivités. « Ces partenariats sont très forts et naturels pour le Royal. Nous en sommes très heureux et fiers » a déclaré M. Jean-Lévy Champagne, président et directeur général du Royal de Montréal.

 

À propos du Royal de Montréal

Le Royal est une nouvelle équipe professionnelle d’ultimate « frisbee » rejoignant l’American Ultimate Disc League (AUDL). L’AUDL est une ligue professionnelle en pleine expansion qui en sera à sa troisième année d’existence en 2014 et qui regroupe 17 équipes des États-Unis et du Canada. Notre désir est de créer un engouement exponentiel autour de ce sport spectaculaire et de fournir une expérience de matchs hors du commun. Le Royal présentera ses matchs dans le stade Percival-Molson, l'un des plus beaux stades sportifs en Amérique du Nord. www.royalultimate.com