20 octobre, 2017 - 10:33
Syndicate content
   
Text Size

Des équipes québécoises au U.S. Open d'ultimate

2013USOpenLogo_435x290.jpg

Trois équipes québécoises ont participé au U.S. Open d'ultimate qui se tiennait à Raleigh, en Caroline du Nord, du 4 au 7 juillet. Ce tournoi sur invitation regroupe les meilleures équipes nord-américaines, ainsi que quelques équipes internationales, dans trois catégories : homme, femme et mixte. Seulement huit équipes sont invitées dans chacune des catégories. Le Québec était bien représenté avec une équipe dans chaque catégorie. Notons que cette année, le U.S Open marque le lancement de la nouvelle série américaine « Triple Crown » qui couronne les vainqueurs de ce tournoi, de la saison régulière et des Championnats américains qui auront lieu plus tard en octobre.

Les équipes:
Méphisto participera au tournoi dans la catégorie homme. Cette équipe de Montréal, créée en 1995, a déjà participé à plusieurs évènements d'envergure. Elle a été championne canadienne en 2009 et a participé à la finale des championnats canadiens de 2010. Préclassée septième, c'est avec beaucoup d'excitation que Méphisto s'envole à Raleigh.

Dans la catégorie femme, le Québec sera représenté par Nova, une équipe fondée cette année et regroupant des joueuses de partout à travers le Québec. Bien qu'encore jeune, l'équipe est formée de joueuses ayant beaucoup d'expérience au niveau international, plusieurs ayant représenté le Canada aux Championnats du monde de 2013. Il sera intéressant de voir comment Nova pourra surprendre ses adversaires.

Odyssée sera du tournoi dans la catégorie mixte. Championne canadienne en titre, cette équipe de Montréal est habituée aux grands évènements, bien qu'elle en soit seulement à sa troisième année d'existence. Elle a eu la chance de participer à la première édition du U.S. Open l'été dernier, finissant au troisième rang. Préclassée cinquième cette année, elle a bien l'intention d'améliorer ses performances de l'an dernier. Toute l'information sur cet évènement se trouve à l’adresse suivante http://www.usaultimate.org/assets/1/Page/2013%20USOpen_EventGuide_web.pdf

Commanditaires