20 octobre, 2017 - 01:20
Syndicate content
   
Text Size

Week-end d'ateliers et de conférences avec Ben Wiggins

Ben Wiggins est arrivé le weekend du 5 et 6 mai à Montréal où il laissera une marque indélébile.

 

Cet ancien joueur de Sockeye (équipe masculine numéro 1 de Seattle, et l’une des meilleures au monde) est arrivé avec son expérience de Ultimate, ses connaissances, sa modestie et son énergie. Du vendredi soir au dimanche après-midi, il a tout donné au profit de la communauté d'ultimate de Montréal. Plusieurs passionnés ont participé aux différents ateliers de Ben et ont absorbé ses leçons. Vendredi et dimanche, Ben comptait suivre un ordre du jour structuré qui lui laisserait le temps à la discussion et le partage d’idées et d’expérience. Il a avoué avoir dévié de cet ordre du jour dès la deuxième phrase vendredi lorsqu’il a été confronté à une question intéressante qui méritait élaboration. Ce fut son premier test d’adaptabilité, et ce test fut relevé avec brio.

 

Samedi, Ben s’est transformé en une bête d’entraînement. Tout au long de la journée, et d’une façon des plus efficaces, il a livré théorie, démonstration, pratique et jeu, en nous menant dans une progression des éléments fondamentaux du sport aux stratégies collectives. Ben nous a ébranlé en mettant au défi toute une série d’acquis dans la communauté d’équipes compétitives de Montréal, en commençant par le lancer de la main opposée en passant par le vote pour établir les capitaines. Plusieurs vétérans ont appris sur les façons de faire de Sockeye. Ils ont également mis à l’épreuve leur propre connaissance du jeu, validé certaines de leurs habitudes, tactiques, stratégies et jeux. "Quelle est ton opinion sur…" ouvrait plusieurs des questions pour obtenir l’opinion critique de Ben sur sa façon de pratiquer le sport. Celui-ci ne réclamait pas avoir la réponse absolue, mais il écoutait chacune des questions avec grand respect, développait une réponse et ensuite refermait la boucle en s’assurant de bien avoir répondu à la satisfaction du joueur.

 

Professeur, leader, entraîneur et passioné du sport, Ben aura influencé sans aucun doute la façon que le jeu évoluera à Montréal. Merci de ton temps, Ben. Rassures-toi, nous apporterons les fruits de ton enseignement sur le terrain!

 

Cette initiative du MUCC et de l’AUM n’est qu’une autre preuve de la santé de notre programme d’élite à Montréal, qui ne fait que s’améliorer à chaque année. Merci à tous ceux impliqués au sein de ces organisations.

 

Luc Drouin

Capitaine de NSOM et fondateur de l'AUM

 

 


Le comité compétitif de l'AUM organise une fin de semaine de formation avec un conférencier de marque. Ben Wiggins, joueur et entraîneur de haut niveau, ex-capitaine de Sockeye et double médaillé d'argent aux Worlds Championships, sera en ville du 4 au 6 mai 2012!  Inscris-toi rapidement car les places sont limitées!

Souhaites-tu améliorer tes habiletés et ta connaissance de l'Ultimate? Ta vision du jeu? Tu aimerais te développer comme entraîneur(e)? Veux-tu vivre une expérience unique d'Ultimate?

 

Voici ta chance: le comité compétitif de l'AUM organise une fin de semaine de formation avec un conférencier de marque.  Ben Wiggins, joueur et entraîneur de haut niveau, ex-capitaine de Sockeye et double médaillé d'argent aux Worlds Championships, sera en ville du 4 au 6 mai 2012!  Ben Wiggins est invité pour la 1ère fois à Montréal. Il est un excellent pédagogue, passionné d'Ultimate et il donne des formations depuis plusieurs années en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.

 

Qui est Ben Wiggins?

Ben Wiggins est un ex-capitaine de Sockeye (Seattle), équipe avec laquelle il a gagné 3 fois les Championnats Nationaux de USA Ultimate (UPA Championships). Il a aussi remporté 2 médailles d'argent, la première aux Championnats du Monde des Nations en 2008 et la seconde aux Championnats du Monde par Clubs en 2008.

Après avoir contribué à développer un programme de développement junior entre 2004 et 2008, il est devenu entraîneur pour plusieurs équipes d'Ultimate. Il est le fondateur de The-Huddle.org, un magazine d'Ultimate en ligne axé sur la tactique et la stratégie du sport. Plus d'infos biographiques sur Ben Wiggins...

(exemples d'articles de Ben Wiggins: The Wiggins Zen Throwing routine, Raise your game)

 

Quel est le programme des formations?

Voici le format général des activités:

  • Vendredi soir: session théorique pour les entraîneurs/capitaines
  • Samedi: ateliers d'Ultimate au Collège St-Jean-Vianney
  • Dimanche: sessions théoriques ouvertes à tous 

Les ateliers et conférences seront données en anglais.

 

Tous les détails se trouvent dans la fiche d'inscription.

 

Comment puis-je m'inscrire?  

L'inscription se fait en ligne via la fiche d'inscription.

Inscris-toi rapidement car les places sont limitées, particulièrement pour les ateliers du samedi qui seront certainement très populaires.

 

Pour toutes questions vous pouvez contacter : comp@montrealultimate.ca

Commanditaires