22 octobre, 2017 - 03:08
Syndicate content
   
Text Size

Programme compétitif junior

L’AUM propose un programme compétitif junior bien structuré pour les 12-19 ans.

Le programme se divise en 3 équipes : les 2 équipes développement (Butane pour les 12-15 ans et Kerozen pour les 16-18 ans) peuvent ensuite s’orienter vers l’élite Titane pour les 14-19 ans.

 

Les programmes développement (Butane & Kerozen) jouent en format 5 contre 5 mixte. Ils ont participé à leur premier tournoi CQU5 à Shawinigan le 12 juillet.
Leur première partie a été marquée par le peu d’énergie du début qui s’est pourtant transformée après la mi-temps en très forte intensité, malgré la chaleur! Trois-Rivière les a battu 10-3.
Contre Québec en blanc, l’expérience et le travail d’équipe rentrait au poste, ils ont eu de belles occasions et ont fait de beaux lancers, tout en donnant du fil à retordre à l’équipe adverse. La partie s’est terminée 4-18 pour Québec.

La dernière partie était contre Québec en bleu et a été définitivement la meilleure joute de la journée pour Kerozen avec une bonne fluidité, une défense active et des tonnes d'opportunités dans la zone des buts. La partie s’est terminée 8-11 pour Québec.

La jeune équipe de 12 joueurs, dont 6 sous la barre des 14 ans, a démontré beaucoup de volonté et un bel esprit sportif. 

Ils vivront 2 autres tournois au cours de leur saison ; le Frog à Québec et le Championnat de l’érable à Plessisville.


L’élite (Titane) joue en format 7 contre 7. Bien que le programme élite veut aussi former une équipe « Women », cette année seulement une équipe Open a pu se former.

Ils ont fait leur premier tournoi au Jazz de Montréal les 27-28 juin derniers. Titane a réussi à conserver la position de 20e sur 22 et a terminé avec un Spirit de 4.5 / 5. Les jeunes ont appris beaucoup et ont démontré un bel esprit du jeu. Ils ont aussi appris à se connaître en tant qu’équipe et ce fut une très belle expérience. L’équipe vivra d’autres tournois au cours de l’été dont le No border à Ottawa.

Chaque semaine, les lundis et mercredis, le programme s’entraîne ensemble aux terrains de l’hôpital Douglas. Ils font un échauffement commun, par la suite les entraîneurs et assistants-entraîneurs travaillent les points importants spécifiques séparément et ils terminent souvent la soirée par un match commun pour les mettre en situation de jeu.

Titane a aussi un entraînement avec Spécifik ultimate les vendredis soirs au parc Père-Marquette pour développer leurs capacités physiques et leurs habiletés.

Nous souhaitons une bonne saison au programme junior et de belles futures expériences de tournoi et remercions les entraîneurs qui s’impliquent à rendre le tout possible!

 

Commanditaires