18 octobre, 2017 - 20:02
Syndicate content
   
Text Size

Journée des capitaines 2017

Dimanche 7 mai 2017 entre 8h30 et 10h30

au Complexe Sportif Claude-Robillard dans le salon V.I.P. (3e étage)

 

Ce sera une journée remplie d’information pertinentes pour partir la saison du bon pied! Nous avons plusieurs activités au menu pour cette journée obligatoires:
 
-Réunion des règlements (Obligatoire pour le gardien des règles)
-Réunion des capitaines (Obligatoire pour les capitaines)
 
Un buffet déjeuner sera offert
 

Déroulement de l'AGA:

L'AGA débutera à 10h30 pour se terminer vers 12h30.

Au programme, présentation des activités annuelles et des finances de l'AUM, formation du conseil d'aministration 2017 (élections potentielles) et périodes de questions des membres.

Formulaire de candidature pour devenir administrateur de l'AUM.


Foire aux questions (FAQ):

 

1) Que se passera-t-il si je ne viens pas à la journée des capitaines?

Réponse: Votre équipe se verra attribuer automatiquement un disque rouge selon la politique disciplinaire de l'AUM. De plus, vous ne pourrez pas recevoir vos cônes et disques nécessaires au bon fonctionnement de la saison.

 

2) Je suis capitaine depuis longtemps. Serait-il possible d'être dispensé de cette obligation?

Réponse: Advenant où vous seriez capitaine d'une équipe estivale de l'AUM depuis un minimum de 5 années consécutives, il se peut que nous acceptions de dispenser votre équipe de l'obligation de vous présenter à la journée des capitaines advenant un dossier exemplaire (spirit et disciplinaire) et la réussite du questionnaire. (Ce dernier sera envoyé au capitaine lors de la confirmation des inscriptions)

Nous vous invitons à compléter le questionnaire puis, nous analyserons le dossier de chacun. Nous vous contacterons pour vous prévenir si vous êtes dispensés ou non de l'obligation.

 

3) Si seulement une personne (capitaine ou gardien des règles) est disponible pour prendre part à cette journée, est-ce possible de répondre aux exigences?

Réponse: Non. Vous avez besoin de 2 joueurs obligatoirement pour participer aux deux rencontres obligatoires qui se déroulent simultanément.

*1 exception. Nous pourrions accorder une exemption à une équipe possédant au sein de son alignement un observer acrédité par Ultimate Canada ce qui dispenserait de l'obligation envers l'atelier des règlements uniquement.
 

4) Si j'ai un imprévu m'empêchant d'être présent, que je suis en voyage ce jour là ou que je juge non-pertinent que je sois présent, que faire?

Réponse: L'objectif de cette journée est que toutes les équipes soient au courant des méthodes de fonctionnement des ligues estivales et faire de l'éducation sur les règlements et  l'esprit du jeu. C'est important pour chaque équipe d'être représentée, afin d'assurer une saison harmonieuse pour tous.

 

5) Est-ce qu'un joueur peut représenter plus d'une équipe à la fois?

Réponse: Si celui-ci fait partie de votre alignement officiel, oui à la condition que votre alignement soit complété selon les délais prescrits..
 


6) Pourquoi est-ce que cette journée est obligatoire ?

1) L'été, en 7 contre 7, nous utilisons fréquemment des espaces verts plutôt que des terrains sportifs clairement définis. Il est donc priomordiale d'expliquer et de rappeler aux capitaines les différentes procédures spécifiques à la saison d'été.

2) L'été, en 7 contre 7, nous jouons sur des terrains naturels nécessitant des soins particuliers. Nous devons donc expliquer le fonctionnement aux capitaines.

3) Nous avons du matériel à remettre aux capitaines pour le bon déroulement de votre saison (cônes pour les nouvelles équipes et un disque gratuit).

***Le disque sera remis uniquement à la journée des capitaines. C'est pour vous remercier de votre présence.***

4) Les règlements au Ultimate sont souvent méconnus pour plusieurs (mêmes les plus expérimentés). Nous profitons donc de cette journée pour en faire un tour rapide avec notre comité des règlements et un représentant (Gardien des règles) de chaque équipe.

5) C'est également une bonne occasion de vous faire rencontrer notre permanence, votre conseil d'administration, le comité des règles et les autres capitaines/gardiens des règles.

Commanditaires