18 octobre, 2017 - 13:17
Syndicate content
   
Text Size

Coe: Règlements

Tournois Comedy of Errors 2014

 

Règlements

 

  • S.v.p. rappelez-vous que tous les chiens doivent être tenus en laisse et que l’alcool est interdit sur les terrains.
  • Les places de stationnement sont limitées sur les terrains de l’Hôpital Douglas. Le coût pour stationner sur les terrains de l’Hôpital Douglas est de $1/demi-heure OU $3/jour. Les billets de stationnement sont disponibles aux machines situées sur les terrains de stationnement de l’Hôpital. Tous les profits vont au service bénévole des auxiliaires de l’Hôpital Douglas. S.v.p. respectez les enseignes de stationnement, sinon vous pourriez vous faire remorquer à vos frais. Vous pouvez aussi vous stationner sur le Boul. Lasalle. S.v.p. ne vous stationnez pas sur le gazon.
  • Le tournoi Comedy of Errors de Montréal voudrait être le plus environnemental possible, alors s.v.p. utilisez les corbeilles de recyclage et de composte. Apportez vos propres assiettes (ou frisbee) pour le BBQ.
  • S.v.p. toujours traiter les bénévoles respectueusement. Ils se sont rendus disponibles pour rendre ce tournoi possible. Si un problème survient, s.v.p. trouvez un membre du comité organisateur qui pourra vous aider.

 

Les règlements de la 11ieme édition de USA Ultimate s’appliquent, avec les clarifications suivantes:

  • Les équipes sont fortement encourager à jouer toutes leurs parties du dimanche, à moins que les deux capitaines s’entendent autrement.
  • Les briques se font à partir de la marque de brique (environ 15 verges, dépendamment du terrain).
  • Toutes les parties se jouent jusqu’à 15 points (victoire par différentiel de deux points, hard cap à 17, hard time cap).
  • Hard time cap. Un signal se fera entendre pour annoncer le hard cap. Le point en jeu doit être complété (les temps mort sont permis). Si le pointage est à égalité après ce point, les équipes jouent un point additionnel et les temps mort ne sont pas permis pendant ce point additionnel.
    • Point en cours: Un point qui est en cours commence lorsque le point précédent est fait et se termine lorsqu’un autre point est complété. Si le signal du hard cap se fait entendre…
      • durant le jeu, ce point doit être complété.
      • durant un temps mort (time-out), ce point doit être complété.
      • durant la mi-temps ou entre deux points, le point suivant doit être joué.
      • si l’une des deux équipes mène par deux points ou plus, les capitaines peuvent s’entendre pour terminer la partie à ce moment.
  • Il y a un temps mort par demi et un temps mort additionnel qui peut être pris dans l’une des deux demis (floater). Les temps morts ne doivent pas dépasser 1 minute. Il y a exactement un temps mort en temps supplémentaire (dès le soft cap) pour chaque équipe, peu importe le nombre de temps morts déjà utilisée ou demeurant. Les temps mort sont permis pendant tout le point qui est en train de se jouer lorsque le hard time cap sonne. Néanmoins, si le pointage est à égalité à la fin de ce point, aucun temps mort n’est permis pendant le point subséquent. Si une équipe appelle un temps mort pendant ce dernier point, il y aura un revirement et le disque devra être tapé par un membre de l’autre équipe.
  • Les capitaines peuvent s’entendre pour refuser les blocages de pieds pour une partie. Si les blocages de pieds ne sont pas permis par les capitaines, alors cette définition de blocage de pieds s’applique: Un blocage de pieds est un attentat par le défendeur qui est placé à moins de 3 mètres du lanceur de bloquer le lancé en levant son pied ou sa jambe du sol. Une tentative de blocage de pieds sera considérée une faute commise par le marqueur.
  • 7 joueurs par équipe sur le terrain. 6 minimum requis pour débuter une partie.
  • Le ratio est 4/3 (4 hommes et 3 femmes OU 4 femmes et 3 hommes). L’équipe qui reçoit détermine le ratio du point en cours. L’équipe adverse doit égaliser le ratio de l’équipe qui reçoit.
  • Les arbres sont hors limites, à moins que les capitaines s’entendent autrement à ce sujet.
  • Si un différent ne peut être réglé immédiatement (à l’intérieur d’une minute), alors le disque retourne au lanceur et le jeu doit être repris. Seuls les joueurs impliqués dans le différent (et les capitaines si nécessaire) doivent tenter de régler le différent.

 

Critères lors d’une égalité dans le nombre de parties remportées:

Les règles pour les égalités s’appliquent de la même façon à toutes les équipes qui se retrouvent en égalité (voir 1 à 5). Si après l’application de la première règle les équipes sont encore à égalité, référez-vous à la règle suivante : si toutes les équipes ne sont pas à égalité, mais un ou plusieurs sous-groupes d’équipes le sont, séparez ces équipes en groupes et revenez à la règle a) avec chaque nouveau groupe pris séparément :

  1. Cumulatif victoires-défaites, en comptant seulement les parties entre les équipes qui sont à égalité.
  2. Cumulatif Points pour et points contre, en comptant seulement les parties entre les équipes qui sont à égalité.
  3. Cumulatif points pour et points contre, en comptant les parties contre les opposants communs des équipes à égalité.
  4. Cumulatif de points comptés, en comptant les parties contre les opposants communs des équipes à égalité.
  5. Tirer deux disques dans les airs et une équipe appelle « pair » ou « impair ».

 

S'il vous plaît de jouer avec l'esprit. Il permet une meilleure expérience pour tout le monde.

Commanditaires