31 octobre, 2014 - 23:07
Syndiquer le contenu
   
Text Size

Feed aggregator

Cette fin de semaine, il y a le tournoi du Movember au collège St-Jean-Vianney....

Facebook - il y a 7h 38 min
Cette fin de semaine, il y a le tournoi du Movember au collège St-Jean-Vianney. Venez nous montrer votre moustache au premier tournoi série 1000 du CQU4.
http://www.ultimatemontreal.ca/fr/movember


Tournoi Movember | AUM - Association de Ultimate de Montréal
www.ultimatemontreal.ca
Le premier arrêt du Grand Chelem du Championnat Québécois d'Ultimate 4c4 aura lieu à Montréal la fin de semaine du 1er et 2 novembre. Nous vous attendons en grand nombre sous le Stade Anthony Cantona du Collège St-Jean-Vianney, 12630 Boul. Gouin est, Montréal, Québec, H1C 1B9!

La FQU ajoute un volet féminin à son programme Équipe Québec et annonce le retour des équipes provinciales juniors

FQU - il y a 8h 19 min

Le programme Équipe Québec de la Fédération québécoise d’ultimate revient en force et s’agrandit

Cet automne, la Fédération québécoise d’ultimate a déterminé l’équipe masculine Mephisto comme étant la première équipe du Québec. Suite à des essais libres ouverts à toute la province et un projet-pilote mené pour la saison automnale américaine, la Fédération et Mephisto traçaient tranquillement la voie vers un projet plus important, mieux structuré.

Après un automne chargé en discussions et en réflexions sur le projet masculin et celui d’un possible projet d’Équipe Québec féminin, la Fédération québécoise d’ultimate en est venue à une décision :

Étant donné les démarches déjà entamées au niveau de l’ultimate féminin au Québec, la Fédération québécoise d’ultimate ajoutera à son programme Équipe Québec un volet senior féminin pour 2015 et suivant.

La FQU croit que cette initiative, bien qu’elle fait la promotion du développement compétitif, pourrait être porteuse pour les axes de développement junior et récréatif partout en province en raison du caractère provincial de cette équipe et des liens étroits qu’elle partagera avec les autres équipes du programme Équipe Québec (Hydro et AERA).

Les détails du projet seront annoncés dans les prochaines semaines, mais voici les informations qui seront diffusées durant le tournoi Movember de Montréal, le 1 et 2 novembre prochain :

  • La FQU embauchera un entraineur-chef et possiblement des adjoints pour cette équipe. Ces derniers auront carte blanche pour choisir les membres de l’équipe;
  • Les essais libres pour l’Équipe Québec Féminine se tiendront sur deux week-ends en janvier 2015;
  • Audrey St-Arnaud (Nova, Qub, Onyx, Team Canada) et Marianne Pilon (Qub) sont les instigatrices du projet (mais seule la FQU décidera du choix des entraineurs);
  • Le projet est appuyé et applaudit dans la communauté par plusieurs dizaines de joueuses et joueurs compétitifs;
  • L’objectif pour 2015 sera de gagner les championnats canadiens et de participer aux séries américaines;
  • Les pratiques se feront principalement durant les week-ends, à partir de février (1 par mois l’hiver). Durant l’été, les pratiques de semaine se feront par région et les pratiques de fin de semaine seront provinciales.

 

Hydro et AERA sont de retour pour la saison 2015 et la FQU structure l’offre compétitive estivale junior

Après avoir laissé la chance aux associations régionales pour peaufiner leur programme junior et de profiter de la proximité des championnats, la demande a été claire pour 2015 : tous veulent revoir une équipe provinciale pour aller au championnat canadien d’ultimate 2015 à Winnipeg.

Les équipes Hydro et Aera seront donc de retour en 2015. La Fédération québécoise d’ultimate encourage TOUS les juniors à venir aux essais libres qui se dérouleront durant les mois de mars et avril 2015. La décision de faire une ou deux équipes par catégorie se prendra en fonction des inscriptions, mais l’idée de bâtir une relève avec deux équipes par catégorie est envisagée.

Les détails du programme Équipe Québec volet junior ne sont pas pour le moment connus, mais les bases qui ont mené au succès des dernières éditions seront nécessairement des gages de succès pour le retour de ce programme, soit :

  • Les meilleurs entraineurs disponibles
  • Un calendrier assez court, comprenant deux ou trois tournois et quelques pratiques de fin de semaine.
  • La priorité aux études et une plus grande implication (communication) avec les parents

À ces fondements, la FQU se dote de moyens afin d’accélérer le développement des jeunes, tout en minimisant le déplacement de ces derniers, avec différentes activités qui leur seront proposées :

  • Formation d’entraineur, sur les règlements et en leadership
  • Un passage à l’Académie québécoise d’ultimate, en compagnie des meilleurs joueurs de tout le Québec
  • Un programme de mentorat personnalisé grâce à un partenariat avec les équipes compétitives senior de chacune des régions du Québec
  • Un lien naturel avec l’Équipe Québec Féminine, permettant à l’athlète de faire une transition plus facile vers le senior.
  • Un prix d’inscription unique pour toute la saison, un soutien financier direct de la FQU et des activités de financement

 

Afin d’assurer le développement junior en région, la Fédération québécoise d’ultimate annonce la création d’un circuit de compétition 5contre5 mixte junior. Le circuit s’arrimera avec le CQU5 et le CQU7 et fera la promotion des saines pratiques sportives et de l’initiation à la compétition pour les joueurs issus des différents circuits scolaires de la province (U-19). Reconnue pour la qualité des événements qu’elle organise, la FQU saura mettre en place les conditions optimales afin de fournir aux athlètes en initiation un environnement stimulant et accrocheur. Certains des partenaires de la FQU seront mis à profit pour atteindre cet objectif, notamment l’élite du Programme Équipe Québec, mais aussi les joueurs professionnels du Royal de Montréal. La Fédération québécoise d’ultimate lance l’appel à toutes les associations du Québec à mettre en place ces équipes mixtes de 5contre5. Si vous réussissez à avoir 4 équipes dans une même région, communiquez avec la Fédération afin d’y organiser une finale régionale des Jeux du Québec

Le Royal de Montréal nous permet de faire patienter notre dépendance avec d'exce...

Facebook - il y a 11h 32 min
Le Royal de Montréal nous permet de faire patienter notre dépendance avec d'excellents vidéo... On a hâte à la saison 2015!

The Royal helps us in our waiting period with this excellent video... Can't wait for the 2015 season!


2500 ultimate fans VS Toronto Rush | RUTV | AUDL | Ultimate frisbee | Montreal Royal

ACTIVATE CC FOR ENGLISH | Revivez le premier match dans l'histoire du Royal de Montréal (14) contre le Rush de Toronto (22), deux équipes oeuvrant au sein de...

L'AUM entame les travaux vers une nouvelle planification stratégique 2015-2020....

Facebook - 30 octobre, 2014 - 22:52
L'AUM entame les travaux vers une nouvelle planification stratégique 2015-2020. Merci à tous ceux qui ce sont impliqués dans la première rencontre. Pour les autres qui aimeraient s'impliquer... Vous en aurez l'opportunité!

The AUM is starting work on its new strategic plan. Thank you to all who participated in the first meeting. For others who want to participate... You will have the oppurtunity!


Offre d'emploi : Entraineur(e) Junior ! L'AUM désire engager un(e) entraineur(e...

Facebook - 29 octobre, 2014 - 16:45
Offre d'emploi : Entraineur(e) Junior !

L'AUM désire engager un(e) entraineur(e) de l’ultimate pour animer une activité hebdomadaire offert à des jeunes. Ces ateliers seraient offerts les dimanches du 11 janvier au 22 mars, de 12h à 14h, au Centre Sportif Bois-de-Boulogne à Laval.

Envoyez-nous votre CV !

http://www.montrealultimate.ca/fr/node/31914

<a href="/royalultimate/photos/a

Facebook - 26 octobre, 2014 - 23:49

Mobile Uploads
Le Royal pourra compter sur une relève plein de potentiel. Merci à tous pour une journée intense et impressionnante!

Merci &#xe0; l&#039;auteure d&#039;unit&#xe9; 9, &#xe0; Debbie Lynch-White et a Jean-Philippe Riopel (Sp&#xe9;...

Facebook - 25 octobre, 2014 - 08:52
Merci à l'auteure d'unité 9, à Debbie Lynch-White et a Jean-Philippe Riopel (Spécifik Ultimate) pour cette belle visibilité.

Thank you to the author of "Unité 9", to Debbie Lynch-White and to Jean-Philippe Riopel for this great exposure.


Du ultimate à la Prison de Lietteville!
apoultimate.com
Debbie Lynch-White Chroniqeuse Invitée Petite intro : Je joue au ultimate depuis 10 ans. J’ai surtout joué dans la ligue récréative de l’AUM. Dès mes premiers «lay-out» je suis tombée en amour avec ce sport ! Au cours de ces 10 années, j’ai fait connaître le sport à mon entourage et j’en ai toujours…

Classement final du Octoberdisk. Au plaisir de se voir au Movember! Final ranki...

Facebook - 24 octobre, 2014 - 10:36
Classement final du Octoberdisk. Au plaisir de se voir au Movember!

Final ranking for the Octoberdisk. Se Will be looping forward to seeing you at the Movember.

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-xaf1/v/t1.0-1/c34.0.100.100/p100x100/31434_133638919984605_8163753_n.jpg?oh=b0cf5d52cce4bbf40968154b369be728&oe=54E9E3F0&__gda__=1423746685_272dd364f832bb0bed415db397df7149

Ultimate St-Jean

Voici le classement final du tournoi ainsi que le top 3 spirit. Un email officiel de Clôture sera envoyé aux capitaines bientôt.1-Joyeux compagnons2-Squeezy Lemon3-Zizanie4-Connect 45-Carl Carmoni6-L'équipe Pick-up7/8- Sharknado et Arm&hammer9-Weedeaters10-Light Weight11-Hurakan12-4-Da-Win13-Evolve14-Patriotes15/16 Frisbeenomiale et Battleship17-J'passe partout18-Martine joue au frisbee19-Révolution de l'empire de la roche royale20-Bolt21-Jackalopes22-Thunderstruck23/24- Apocalypse et Pisse-Minute25-Qrinqué26-Mohicans27-Tire-bouchon28-Les p'tits poulets29-Les bons jacks30-Distrackfull31/32- Bangarang et La Tourista33-Glenncellents34-Nordisques35-Octopus36-Les Liens37-Satyres38-Benchwarmer39/40- Jaws et Œuf poachés SPIRIT: 1- Battleship2- Bangarang3- Tire-bouchon

Projet de documentaire r&#xe9;alis&#xe9; par des joueurs d&#039;ultimate sur un sujet int&#xe9;ressa...

Facebook - 21 octobre, 2014 - 22:54
Projet de documentaire réalisé par des joueurs d'ultimate sur un sujet intéressant.

http://cubanhat.tv/CubanHat/web/fr/pitch/doc-circuit-2014/show/lumieres-sur-l-eau


CubanHat - Lumières sur l'eau
cubanhat.tv
Lumières sur l'eau est un film documentaire abordant les rapports entre la jeunesse de la communauté Crie de Waswanipi et leurs diverses influences culturelles. On observe chez ces enfants de Waswanipi un phénomène d'hybridation culturelle permettant la survivance de la culture crie.

Chers membres, L&#x2019;AUM est pr&#xe9;sentement &#xe0; la recherche de b&#xe9;n&#xe9;voles pour le tourn...

Facebook - 20 octobre, 2014 - 14:28
Chers membres,

L’AUM est présentement à la recherche de bénévoles pour le tournoi Movember le 1 et 2 novembre prochain. Les bénévoles auront une rencontre la semaine précédant le tournoi afin d’être prêts à agir lors de l'évènement. Le Movember accueillera cette année plus de 600 joueurs et votre aide nous serait grandement utile. Vous serez d’ailleurs nos invités lors du souper du samedi soir.

Tâches à faire
Voici la liste des tâches et responsabilités :

1- Responsable des résultats: Prendre les résultats des parties, les noter et les communiquer au TD. Écrire sur les horaires les résultats et faire le suivi internet
2- Réception des équipes: Recevoir les équipes, les guider concernant les politiques du tournoi, répondre aux questions des capitaines
3- Responsable de la gestion du temps: Avertir les équipes en attente du nombre de temps leur restant avant leur match, autant dans le gym que dans les vestiaires
4- Installation de terrains: Sortir les buts de soccer, marquer les cônes, mesurer les terrains, remettre les buts de soccer à leur place à la fin

Pourquoi s’impliquer
C’est une excellente occasion de rencontrer des gens qui partagent la même passion que vous et un bon moyen pour venir voir les meilleurs joueurs et joueuses du circuit québécois d'ultimate.

Pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec Emmanuel Ouellet à e.ouellet@montrealultimate.ca


C&#039;est la derni&#xe8;re journ&#xe9;e pour nomin&#xe9;e des gens pour le gala de la FQU. Rempliss...

Facebook - 20 octobre, 2014 - 10:52
C'est la dernière journée pour nominée des gens pour le gala de la FQU. Remplissez le formulaire pour souligner les accomplissements des joueurs qui vous entourent!

It's the last day to nominate people for the FQU gala. Fill out the form to underline accomplishments from players around you!

https://docs.google.com/forms/d/1iENgmuYsYB_Q8Dbh157aVuq9aiM7cCIho8Vp_tTAbHk/viewform


Formulaire de nomination pour le Gala de la FQU 2014
docs.google.com
Ce formulaire permettra au comité compétitif de la FQU de bien évaluer les différentes nominations en vue du Gala de la FQU qui se tiendra le 29 novembre prochain, après le souper du ByeBye 2014. N'hésitez pas à étayer les nominations, avec des détails, des résultats concrets, des photos et des vidé…

Super fin de semaine de r&#xe9;flexion avec les associations r&#xe9;gionales. Merci &#xe0; la F...

Facebook - 19 octobre, 2014 - 17:49
Super fin de semaine de réflexion avec les associations régionales. Merci à la FQU pour l'organisation.

Excellent brainstorm weekend with the regional associations. Thank you to the FQU for organizing it.

Association d'Ultimate de Sherbrooke (AUS)
Association Ultimate Rimouski
Association Trifluvienne d'Ultimate Frisbee - L'Atruf
Ultimate Granby
Ultimate Drummond
Ultimate St-Jean
Ultimate Canada


L&#039;AUM y &#xe9;tait. Merci &#xe0; la FQU et a toutes les Associations r&#xe9;gionales d&#039;y avoir...

Facebook - 19 octobre, 2014 - 14:24
L'AUM y était. Merci à la FQU et a toutes les Associations régionales d'y avoir participées.

The AUM was there. Thank you to the FQU for organizing it and the regional associations for participating.


Jouvence 2014

Maison La Coulée Drummondville

Belle journ&#xe9;e de r&#xe9;flexion hier &#xe0; &quot;Jouvence 2014&quot;. Merci &#xe0; la FQU de r&#xe9;unir tout...

Facebook - 19 octobre, 2014 - 07:35
Belle journée de réflexion hier à "Jouvence 2014". Merci à la FQU de réunir tout ces gens motivés et passionnés de l'ultimate québécois.

Great meeting day yesterday at "Jouvence 2014". Thank you to the FQU for gathering all these motivated and passionate people of the Quebec ultimate world.


Belle entrevue avec Debbie Lynch-White d&#039;unit&#xe9;-9

Facebook - 15 octobre, 2014 - 00:57
Belle entrevue avec Debbie Lynch-White d'unité-9


Debbie Lynch-White fan du Royal | Interview | AUDL | Ultimate frisbee | Montreal Royal

La comédienne Debbie Lynch-White rend visite au Royal de Montréal au Stade Percival Molson afin de chanter les hymnes nationaux lors de la joute contre le Ph...

Pour ceux qui aspirent &#xe0; jouer avec les &quot;pros&quot; ou juste pour une exp&#xe9;rience de d...

Facebook - 14 octobre, 2014 - 17:35
Pour ceux qui aspirent à jouer avec les "pros" ou juste pour une expérience de d'essais-libres.

For those aspiring to play with the "pros" or if you just want a try-out experience.


Formulaire d'intention - Royal de Montréal / Intent form - Royal of Montreal
docs.google.com
Ce formulaire est pourquoi : Afin qu'on puisse avoir vos coordonnés et vous communiquer pour le camp des recrues et pour les essais-libres (s'il y a lieu) / This form will be use by us in order to communicate with you concerning the rookie camp and the tryouts (if it applies). Ce formulaire est pour…

Un bilan pour le Royal de Montr&#xe9;al avec des commentaires de Kevin Groulx et Jean...

Facebook - 14 octobre, 2014 - 07:14
Un bilan pour le Royal de Montréal avec des commentaires de Kevin Groulx et Jean-Levy Champagne.


Le frisbee du Royal est bien lancé
campdesrecrues.com
Le Royal de Montréal a fait ses débuts en tant qu'équipe professionnelle d'Ultimate Frisbee l'été dernier. Bilan d'une première saison passée dans l’American Ultimate Disc League.

L’équipe Sherbrookoise Gecko cherche un entraîneur pour la saison 2015 (offre d’emploi)

FQU - 10 octobre, 2014 - 16:35

Gecko, équipe senior mixte de Sherbrooke, a de grandes ambitions pour 2015, avec l’objectif de gagner les championnats canadiens de Winnipeg.

Pour y arriver, l’équipe est à la recherche d’un entraîneur qui permettra à l’équipe de s’améliorer durant la saison morte, et de se préparer adéquatement pour performer durant le tournoi canadien de 2015

Tous les détails dans l’offre suivante:

Entraîneur Gecko

Aujourd&#039;hui, une Maman est pass&#xe9; au bureau de l&#039;AUM pour acheter un disque pour...

Facebook - 9 octobre, 2014 - 21:47
Aujourd'hui, une Maman est passé au bureau de l'AUM pour acheter un disque pour son fils. Celui-ci est un joueur de l'équipe U23 de la Colombie et il a supplié sa mère de lui rapporter un disque de l'AUM et du Royal de Montréal. On aime les visites comme celle là.

Today, a mother came to the AUM office to buy a disc for her son. He is a player on the Colombian U23 team and he pleaded his mother to bring him back an AUM and a Royal disc. We love visits like these ones.