17 octobre, 2017 - 01:51
Syndicate content
   
Text Size

Jeux de Montréal

L'AUM est fière que l'ultimate soit en démonstration le 11 avril 2015 aux Jeux de Montréal . Cette compétition a comme mission de donner l'opportunité à des jeunes de 6 à 12 ans de participer à leur première compétition sportive. Ceci rejoint les objectifs de l'AUM de promouvoir les saines habitudes de vie et la vie active chez les jeunes. 

 

L'ultimate est un sport sans contact et rapide qui se joue sur un terrain similaire à celui d'un terrain de football. Celui-ci est joué avec un disque. Le but du jeu est de déplacer le disque à l'aide de passes jusqu'à ce qu'il soit attrapé dans la zone de but. La défensive doit empêcher l'offensive de marquer un point. La philosophie de l'ultimate : l'esprit sportif! En effet, l'ultimate est un sport auto-arbitré, donc idéal dans le développement de certaines aptitudes psychologiques telles que le contrôle des émotions, la capacité à voir une situation objectivement, les habiletés de communication et de gestion de conflit et le respect des coéquipiers, des adversaires et des entraîneurs. Ce sport s'adapte très bien aux jeunes, car il est peu couteux, simple et ludique. Les formats de jeux sont adaptés en fonction de l'âge des participants. Il permet, de plus, le développement des qualités motrices de bases, comme la course, le saut, les attraper et les lancer.

 

Dans un effort de représenter le plus grand nombre d'arrondissement à ces jeux, l'AUM s'engage à collaborer un maximum avec les arrondissements pour la formation des équipes et offrir des activités d'ultimate dans le quartier des jeunes athlètes.

 

Si vous êtes parents ou responsable de jeunes qui seraient intéressés à participer aux Jeux de Montréal ou simplement à une activité d'ultimate dans votre arrondissement, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'envoi ci-bas, en précisant pour quel arrondissement vous êtes intéreressé à recevoir de l'information. Il nous fera plaisir de vous envoyer les possibilités d'activités et les modalités d'inscriptions qui vous concerne.

 

Bien sûr, pour mener un tel projet à terme, nous sommes à la recherche d'entraîneurs pour encadrer et superviser les équipes qui représenteront leur arrondissement durant les Jeux de Montréal, ainsi qu'en préparation en vue des jeux.

 

Si vous êtes intéressé à vous impliquer pour l'encadrement d'une équipe (coach) comme François Lavigne (témoignage) ou pour accueillir une activité à votre établissement, veuillez communiquer avec nous au junior@montrealultimate.ca. Il nous fera plaisir de vous aider dans l'organisation et le matériel nécessaire. 

 

Merci et au plaisir de voir vos jeunes sur le terrain avec un disque (frisbee) à la main!

 

Liste des Arrondissements

Voici la liste des personnes à contacter si vous êtes intéressés à inscrire votre enfant aux jeux de Montréal ou si vous désirez avoir des informations concernant l'évenement. 

 

Verdun :

Yohan Baril ; ybaril22@gmail.com 

Fabrice Heloir ; fabrice.heloir@gmail.com

 

Côte-des-Neiges Notre-Dame-de-Grâce :

Francois Lavigne ; jum.cdnndg@gmail.com 

 

Rosemont :

Fadi Hobeila ; fadi.aum@niaisepas.ca 

 

Hochelaga :

Diana Thrin ; diana_trinh7@hotmail.com 

 

Villeray

Agnès Monseur ; amonseur@gmail.com

 

Inscription à la liste d'envoi

Votre arrondissement ne figure pas dans la liste? Inscrivez vous à la liste d'envoi afin de reçevoir des informations concernant votre arrondissement

Ultimate junior / Junior Ultimate

* indicates required
/ / ( mm / dd / yyyy )
Email Format

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commanditaires