19 octobre, 2017 - 23:53
Syndicate content
   
Text Size

Les Employés et les Bénévoles de l'AUM

Chers membres, depuis janvier 2013, l'AUM a eu plusieurs changements suite aux départs du directeur général Jean-Lévy Champagne et de la directrice aux opérations Christiane Marceau lors de l'année 2012. La nouvelle équipe, malgré quelques embûches, prend de plus en plus d'expérience et nous sommes très fiers de vous présenter cette petite équipe qui travaille pour vous.

 

Saviez-vous notamment que l'AUM compte sur plus de 10 employés (dont deux à temps plein) et plusieurs bénévoles afin de répondre aux besoins de l'association?

 

Au cours des prochains jours, vous aurez la chance de connaitre les employés ici sur notre site ou encore sur notre facebook. Si jamais vous avez le goût de vous impliquer, consulter notre section bénévolat pour plus d'information.

 

Les Employés | Bénévolat

 

Cette semaine, nous avons demandé à Caroline Reid de se présenter aux membres :

 

Poste à l'AUM : Coordonnatrice de ligues et Responsable du Comite de Discipline

 

Expérience : J'ai commencé à jouer à l'été 2004 et j'ai tout de suite eu la piqûre; depuis je joue 1-3 fois par semaine, 4 saisons par année et j'ai fait quelques saisons dans des équipes compétitives. J'adore faire des tournois, car il y a une superbe ambiance sympathique et conviviale qu'on ne retrouve que dans la merveilleuse communauté d'ultimate.

 

Pourquoi mon implication à AUM : Je retire tellement de belles expériences de ce sport, ça me fait plaisir de redonner un peu à l'association qui me permet d'y jouer. De plus, tout comme pour l'ultimate, ce fut la piqûre; dès que j'ai commencé à m'impliquer, j'ai eu envie d'en faire plus, de donner davantage de mon temps, de participer à divers projets et ce à longueur d'année.

 

Un beau moment : Il y en a beaucoup, mais ce que je retiens le plus ce sont les belles rencontres avec d'autres gens motivés qui eux aussi ont à coeur le bien et l'avancement de l'AUM, ses ligues et ses membres.

 

Merci et au plaisir de vous voir dans les ligues ou dans un match.

 


Les Employés

Basile Limoges | Chantal Paquin | Diana Trinh | Emmanuel Ouellet | Frédéric LapierreGaëtan DussaultGabriel Laroche | Louis-Pierre Lauzon | Mikaël Lacombe | Stefan Aebi

 

Bénévolat

Coordonnateurs des ligues : Antoine Cloutier | Caroline Reid | Jean-Simon Phan-Lachappelle | Murielle Chapuis

Comité des règles : Alexandre Parent | Benoit Godin | Lorne Beckman | Shiellah Quintos | Vincent Drolet

 

Vous voulez vous impliquer à l'AUM, voici votre chance. Consultez notre page à cet effet :  http://www.montrealultimate.ca/fr/benevolat


16 septembre 2013

Nous avons demandé à Diana Trinh de se présenter aux membres

 

Emploi à l'AUM : Animatrice junior (été 2013), Gardienne du temps le mardi et jeudi à Père Marquette (automne)

Expérience : J'ai commencé à jouer junior, après ça dans la ligue avec Jean-Lévy pendant l'été et il m'a convaincu de faire du compétitif alors je suis à ma deuxième année avec Mystik! 

Pourquoi mon implication à AUM : Je pense que ma motivation de rester des heures dehors dans des conditions météorologiques très variantes vient du fait que l'AUM m'a transmis la passion de l'ultimate. J'ai beaucoup appris pendant les étés passés au bureau de l'AUM et c'est pour moi une façon de les remercier de m'avoir donné cette opportunité de travailler avec eux.

Un beau moment : J'en ai plusieurs, mais un des plus beau, je pense que c'est de voir la progression de l'ultimate à Montréal. Je m'en souviens très bien à mes premières soirées de gardienne du temps (timekeeper), c'était toujours les mêmes personnes qui jouaient mais maintenant je ne les reconnais plus! Et bien sure de pouvoir jouer plusieurs matchs dans la soirée, de rencontrer nos merveilleux membres et de parler que d'ultimate.

 


18 septembre 2013

Nous avons demandé à Gaëtan "Gate" Dussault de se présenter aux membres :

 

Emploi à l'AUM : Gardien du temps au Collège Letendre depuis 2 ans (Automne 2013, Hiver, Printemps et automne 2012).

 

Expérience : J’ai découvert ce sport à l’université comme bien d’autres personnes. C’était dans le gymnase de l’UQAM en 2000 ou 2001 si ma mémoire est bonne … mais ce n’est qu’à l’été 2003, avec Ultimatrix, que j’ai vraiment découvert ma passion pour ce magnifique sport. Après 7 ans à avoir évolué dans la ligue récréative, j’ai découvert qu’on pouvait jouer de l'ultimate compétitif … quelle révélation ! En 2010, j’ai décidé de parfaire mes connaissances en évoluant au niveau compétitif et en pratiquant mon sport été comme hiver … et l’automne et le printemps aussi! Bref, à chaque fois que j’en ai l’occasion.

Présentement, j’évolue avec l’équipe Master de Montréal, Nsom (Nothing Sexier than Old Montrealers). Ce qui m’a charmé, et ce que j’aime le plus de ce sport, c’est le côté très social , ludique, user friendly, pas trop sérieux et quelque peu bohémien.

 

Pourquoi mon implication à AUM : En m’impliquant auprès de l’AUM, notamment comme gardien du temps, cela me permet de redonner à la communauté de l'ultimate ce que j’ai moi-même reçu à mes débuts, c'est-à-dire la passion du jeu, le faireplay, l’esprit d’équipe, la stratégie et la connaissance du sport. Et, franchement, qui n’aime pas cette sensation « indescriptible » de courir à pleine vapeur après un disque de plastique qui est suspendu dans les airs, juste un peu trop loin pour notre main… mais juste pas assez pour le laisser tomber?

 

Un beau moment : Si je devais vous dire quel est mon plus beau moment comme gardien du temps, j’hésiterais entre : jouer 4 parties le même soir, voir l’esprit d’équipe / originalité de certaines équipes ou être le médiateur entre les joueurs suite à une mauvaise interprétation des règlements sur le terrain. Finalement, ça serait un peu de tout ça … mais c’est surtout d’avoir la chance de côtoyer quotidiennement des gens passionnés par notre merveilleux sport !

 

Au plaisir de vous voir bientôt

Gaëtan, #88

 


23 septembre 2013

 

Cette semaine, nous avons demandé à Gabriel Laroche de se présenter aux membres :

 

Emploi à l'AUM : Gardien du temps au Complexe Bois-de-Boulogne, Père Marquette et Champêtre, automne 2013.

 

Expérience : Mon expérience à l'ultimate a débuté alors que j'ai joué dans l'édition 2012 de Kerozen. Durant l'été 2013, j'ai eu la chance de faire partie d'Hydro, équipe provinciale junior masculine et de participer aux championnats canadiens à Vancouver. Je poursuis maintenant avec la récente équipe Rage à Montréal.

 

Pourquoi mon implication à AUM : Je suis passionné de l'ultimate depuis mes tous débuts. Le travail de gardien du temps à l'AUM en est un de rêve pour un joueur. Faire profiter à des équipes de son expérience, ou bien en acquérir en remplaçant avec de bons joueurs, regarder du bon ulltimate toute la soirée, et surtout donner de son temps à la communauté d'ultimate de Montréal et permettre à un max de gens de profiter de notre beau sport à l'année longue.

 

Un beau moment : Je n'ai pas énormément de bagage comme gardien du temps, mais j'ai adoré l'expérience de me joindre à l'équipe pick-up du jeudi au printemps dernier. Quelle fut ma surprise de retrouver là une gang si dynamique et avec autant de "skills". Une belle courte saison sans défaite pour les pick-up!

Merci et au plaisir de se voir sur le terrain!

 


1er octobre 2013

 

Cette semaine, nous avons demandé à Frédéric Lapierre de se présenter aux membres :

 

Emploi à l'AUM : Gardien du temps à Longueuil et à Claude Robillard, automne 2013.

 

Expérience : Mon expérience à l'ultimate a débuté il y a environ 2 ans. J'ai eu la chance d'ailleurs de participer au championnat canadien d'ultimate à Victoria en 2012. Durant l'hiver 2013, je me suis entrainé avec Spécifik et j'ai joué parmi les "grands" lors de la ligue à Loyola, ce qui m'a permis d'augmenter mon niveau de jeu et de devenir un joueur plus rapide et plus complet! 

 

Pourquoi mon implication à AUM : Avoir la possibilité de travailler dans un sport qui me passionne, c'est vraiment une belle opportunité pour moi. Le travail de gardien du temps à l'AUM me permet de développer mon leadership et mon sens de la responsabilité. 

Un beau moment : En 3 semaines de travail, je n'ai pas eu le temps de vivre un moment mémorable, mais j'aime subber et lancer avec n'importe quel joueur du side-line. De plus, rien à voir avec un beau moment, mais je suis heureux de voir les développements de l'AUM tels que les uniformes ou encore l'achat de glace sèche qui me permet d'être au service des membres lorsque ces derniers se blessent ou encore lorsqu'ils ont besoin d'un conseil.

 

 

Merci et au plaisir de se voir sur le terrain!


7 janvier 2014

Nous avons demandé à Murielle Chapuis de se présenter aux membres :

 

Poste à l'AUM : Coordonnatrice à l'AUM pour les ligues

 

Expérience : Après avoir joué plusieurs étés (plus de 8) de type vacanciers dans la ligue estivale, avec mes (vieux) amis du secondaire dans le D, E ou F, j'ai décidé de me mettre à jouer toute l'année et même de convoiter une place dans les hautes sphères des ligues féminines. Je ne suis pas encore arrivée là où j'aimerais aller, mais je continue d'apprendre et de tripper grâce à tous les joueurs passionnés que je rencontre.

 

Pourquoi mon implication à AUM : L'AUM m'a donné trop de beaux moments, de superbes journées pour que je ne lui rende pas un peu de cette énergie en étant bénévole.

Un beau moment : Ce que j'aime, c'est quand je sens ou que j'entends que les capitaines et les joueurs sont satisfaits du travail que je fais. C'est moins extrême que la journée où, dans un tournoi de 7 contre 7 mixte l'été, nous n'étions que 3 filles - extinction de voix ensuite pendant 3 jours -, mais ça fait quand même son effet. 

Merci et au plaisir de vous croiser sur les terrains!


14 janvier 2014

Nous avons demandé à Alexandre Parent de se présenter aux membres :

 

Poste à l'AUM : Comité des règlements

Expérience : 10 d'expérience en avril prochain

 

Pourquoi mon implication à AUM : Ma façon à moi de voir le spirit of the game, c'est que le plus grand nombre de joueurs possible connaissent bien les règlements, et faire partit du comité des règlements et des cliniques est ma façon à moi d'aider à cela.

 

Merci et au plaisir de vous croiser sur les terrains ou lors d'une clinique des règlements !

 


À venir 2014

Nous avons demandé à Benoit Godin de se présenter aux membres :

 

Poste à l'AUM : Comité des règlements

 

Expérience : 12 ans d'expérience, donc 5 comme Observer avec USA Ultimate et Ultimate Canada!

 

Pourquoi mon implication à AUM : Comme sport auto-géré, l'ultimatum dépend sur un esprit de positivité partagé par tous les joueurs - ceci ne peut toujours pas éviter les malentendus quand les joueurs ne possèdent pas une bonne connaissance des règlements. 

 

Positivity must be combined with knowledge.

Haut de la page

AttachmentTaille
Caro_Reid_2.jpg1.46 Mo

Commanditaires