22 octobre, 2017 - 22:49
Syndicate content
   
Text Size

Camp Junior SNAP

 

L'AUM est fière d'avoir supporter le Centre CIRCUIT du CHU Sainte-Justine qui est un service de promotion de l’activité physique spécialisée auprès d’une clientèle de 6 à 18 ans ayant un ou plusieurs facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

 

Depuis 3 ans, CIRCUIT participe au camp SNAP (Santé, Nutrition et Activité Physique) du camp le P’tit bonheur. Ce camp pour jeunes en surpoids et obésité se distingue par ses ateliers donnés par un nutritionniste, un kinésiologue et un psycho-éducateur.

 

Une grande majorité des enfants en surpoids sont peu confiants dans leur capacité à bouger. L’intervention en activité physique est orientée autour des ‘’fundamental mouvement skills’’ tels que courir, sauter et manipuler des objets. À la fin du camp, un petit sac leur sera remis afin de les motiver à bouger. Ce petit baluchon, comprenait un disque de l'AUM qui leur permettra de continuer de s’améliorer dans leurs habiletés à bouger.

 

Ce camp avait 80 enfants cette année et l'AUM est très contente d'avoir eu la chance d'aider ces jeunes à rester actifs et adopter des saines habitudes de vie.

 

 

Commanditaires